Les cadeaux personnalisés restent un outil classique de marketing. Ils permettent en effet de montrer une attention toute particulière à vos clients, ce qui renforce vos relations, votre image ainsi que leur fidélité. Plus ou moins originaux, ils doivent rester pratiques. Un agenda, comme ceux proposés par le Groupe Média Plus Communication (voir le très bon avis sur b reputation), sont un moyen pour que vous vous rappeliez à vos clients chaque jour ! Découvrez plus en détail pourquoi offrir un agenda personnalisé.
#1 Faire plaisir à vos clients
En décidant d’offrir un agenda personnalisé à vos clients, vous leur donnez un outil très pratique dont ils se serviront au quotidien tout au long de l’année. Il est possible d’opter pour une grande diversité de modèles, mais ceux écologiques ou Made in France ont particulièrement le vent en poupe. Vous allez leur faire plaisir et cela va contribuer à leur fidélisation.
#2 Vous démarquer et faire parler de vous !
Si vous pensez que l’agenda est démodé, nous vous arrêtons tout de suite ! Il reste un basique très prisé par les clients et un classique des cadeaux personnalisés. Si les smartphones l’ont parfois remplacé, l’agenda reste très utilisé dans sa fonction mémoire du quotidien. Il permet en effet de planifier les moments importants et de ne pas les oublier.
Comme il va être personnalisé au nom et/ou logo de votre entreprise, il va également être un moyen pour que vos clients ne vous oublient pas mais pas seulement : c’est également un outil pour qu’ils parlent de vous lors de moments de communication dits indirects. Vos clients vont en effet être amenés à sortir leur agenda lors de leurs rendez-vous, et leurs clients vont pouvoir eux-aussi le voir !
#3 Maîtriser votre budget marketing
Un agenda personnalisé à l’image de votre entreprise est un cadeau qui va vous permettre de respecter votre budget marketing. Il existe en effet un vaste panel de modèles, avec différents matériaux, plusieurs options et finitions possibles.