Voyage en Thaïlande : les activités à ne pas manquer

Thaïlande

La Thaïlande est une destination fascinante, tant par la beauté de ses paysages que par l’hospitalité légendaire des Thaïlandais. Et que dire de la culture, de la cuisine et des nombreuses activités offertes sur place. Il n’est donc pas étonnant que le pays accueille près de 40 millions de touristes chaque année. Zoom sur les activités incontournables lors de votre voyage en Thaïlande avec Shanti Travel avis.

Découvrir le célèbre massage thaïlandais

Des massages thaïlandais, vous pouvez en profiter un peu partout en Thaïlande, quasiment à tous les coins de rue ! Cela dit, les meilleurs endroits sont assez chers, mais ils sont vivement recommandés car les salons de massage plus abordables ont souvent des problèmes d’hygiène, et parfois emploient un personnel douteux.

Les délices de la cuisine thaïlandaise

Goûter aux délices de la cuisine thaïlandaise est un must lorsque vous voyagez au pays. Il faut savoir que la cuisine thaïlandaise est l’une des plus réputées du continent asiatique, réputée aux quatre coins du monde, de Paris à New York. Mais attention, ça pique ! La cuisine du pays est en effet très relevée, ce qui peut ne pas être du goût des papilles délicates. Si vous en faites partie, n’hésitez pas à demander au chef d’y aller doucement sur les épices !

Les centres de plongée sous-marine

Les fonds marins de la Thaïlande méritent d’être explorés, tant ils fourmillent de faune et de flore. La bonne nouvelle est que le pays dispose de nombreux centres de plongée sous-marine, pour le plus grand plaisir des amateurs de cette activité de loisir. Au bout de quelques jours de formation, vous aurez le niveau nécessaire pour une exploration plus poussée si telle est votre envie.

Stage d’initiation à la boxe thaïe

Vous êtes amateur de sports de combat ? Vous êtes au bon endroit ! En Thaïlande, vous aurez la possibilité de participer à un stage d’initiation à la boxe thaï, ou encore à un stage de perfectionnement si vous pratiquez déjà cette discipline. Souvent, ces stages assez intenses durent quelques jours dans l’arrière-pays, de quoi découvrir la face cachée de la Thaïlande.

Full moon party

Saviez-vous que l’île de Ko Pha Ngan organise, une fois par mois, une fête en plein air regroupant étrangers et locaux ? Eh bien c’est le cas, et elle s’appelle la full moon party. L’ambiance y est particulièrement débridée. La vigilance reste de mise…

Visiter l’Elephant Nature Park

La Thaïlande est connue pour ses éléphants, tellement connue que ces derniers sont malheureusement maltraités pour amuser les touristes. En effet, les éléphants sont souvent retirés de leur milieu de vie naturel et traités de manière inhumaine pour en faire des bêtes de somme. C’est pour cette raison que des refuges ont ouvert leurs portes, notamment l’Elephant Nature Park.

Voyage à bord de l’eastern & oriental express

Train mythique, l’eastern & oriental express relie Bangkok à Singapour, ce qui permet au voyageur de découvrir les magnifiques paysages d’Asie, trois jours durant. Avec son côté chic caractéristique des années 1970, ce train vous emmène à la découverte des plantations de thé et d’une végétation luxuriante, et vous offre la possibilité de participer à un dîner avec le personnel.

Related posts

Leave a Comment