Depuis des années, l’entreprise Tesla d’Elon Musk se veut être un véritable pionnier dans la production de véhicules 100% électriques. La dernière pépite de la société s’est présentée comme un pick-up autonome et unique baptisé Cybertruck.
Toutefois, la sortie officielle de l’engin a toujours été repoussée pour diverses raisons depuis son annonce en 2019. Cette année, Tesla a enfin dévoilé quelques précisions concernant cette merveille technologique.
D’après Elon Musk, le Cybertruck serait bientôt mis en vente à partir de l’été 2023 si tout se passe bien. Détails.
Des modifications attendues
Selon le patron de Tesla, le pick-up a rencontré quelques difficultés concernant son éventuelle circulation dans les voies publiques. C’est la raison pour laquelle la sortie officielle du véhicule a toujours été repoussée. En effet, les dimensions de celui-ci n’étaient pas adaptées aux règles de sécurité de la conduite sur route.
Des ajustements au niveau de la hauteur, de la largeur et de la taille du camion ont dû être effectués dans ce sens. L’objectif étant de permettre au Cybertruck de passer correctement sous un tunnel ou de se garer dans un parking par exemple. La nouvelle version du pick-up pourra ainsi s’accorder aux dimensions des rues européennes.
Pour rappel, le Cybertruck se caractérise par un design unique et original. Le véhicule électrique dispose de coupes rectangulaires aux traits des engins des jeux vidéo. Il possède aussi une benne pouvant transporter une charge maximale allant jusqu’à 1,5 tonne selon les estimations.
Le pick-up électrique prévu sortir prochainement devra avoir ainsi des améliorations au niveau du design. Tesla évoque même une optimisation de la simplicité de fabrication du véhicule et d’autres projets encore en développement. Par ailleurs, selon lui, plusieurs autres produits Tesla devraient également bientôt sortir.
Une mise en circulation du Cybertruck en 2023
Elon Musk rassure ses investisseurs avec l’annonce de la sortie officielle du Cybertruck pour le milieu de l’année 2023. De plus, il faut noter que le véhicule a déjà enregistré plusieurs précommandes depuis sa présentation publique et la fonctionnalité de précommande a été supprimée en 2022 pour les clients européens, sûrement à cause d’une impossibilité de livrer le véhicule. Les dates de livraison pourraient ainsi être à nouveau repoussées en 2023. En effet, depuis janvier 2023, plus aucune nouvelle du Cybertruck qui devait commencer à être livré à l’été 2023.
Toutefois, le constructeur américain se dit très enthousiaste de ce nouveau véhicule entièrement électrique. Selon Tesla, il s’agirait du meilleur produit que la société n’ait jamais créé jusqu’à présent dépassant même sa Model Y. La voiture présente toujours les mêmes traits compacts en plus de plusieurs améliorations notables.
Il faut mentionner que ce design intéresse particulièrement plusieurs services de police dans le monde. Il en est de même de certaines entreprises internationales. Cela explique le nombre impressionnant de réservations s’élevant à près de 1 270 000 en 2021. Cette annonce de sortie officielle est donc prise très au sérieux par toutes les parties prenantes.
Par ailleurs, Tesla prévoit déjà de lancer d’autres produits encore incroyables dans les années à venir. Plusieurs éléments y concernant ont fuité récemment. C’est le cas notamment d’une future remorque pouvant recharger les véhicules de la marque, grâce à des panneaux solaires. Il faut cependant attendre plus de précisions de la part de l’entreprise dans ce sens. Affaire à suivre !