Décoration de terrasse : tendances de 2019

Terasse

Les goûts des consommateurs évoluent d’une année à l’autre et, en conséquence, les fabricants élargissent de plus en plus leur choix. Alors que le marron et le beige dominaient les tendances, cette année, c’est le gris qui s’impose. Au cours de cet article nous verrons avec Comforium comment il est possible d’aménager sa terrasse et se préparer pour l’été.

Le grand retour du gris et rotin

Les soirées s’allongent, les journées se réchauffent et la terrasse devient plus confortable que le salon.

Chaque année, de nouvelles tendances en mobilier et aménagements extérieurs apparaissent. Que vous soyez à la ville ou même à la campagne, en terrasse ou en balcon, les modèles ne manquent pas, il y en a des collections pour tous les espaces et pour tous les goûts.

Afin de se ressourcer sous les étoiles et même sous le soleil, il importe de bien aménager sa terrasse. L’aménagement de l’extérieur ne passe pas seulement par le choix des plantes, mais également par celui de la décoration et surtout du mobilier que l’on souhaite mettre en place.

Le gris est de retour pour cette année, il s’invite dans nos intérieurs comme nos extérieurs et la grande palette de nuances proposée offre à notre décoration des styles différents : le classique, le romantique, ou le contemporain. Des teintes claires aux plus foncées, le gris peut être utilisé de différentes façons selon vos besoins et votre espace.

L’autre star pour cette saison, c’est le rotin. Il s’insère aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et offre comme avantage de ne subir aucune modification en cas de variation de température. Il est aussi bien réputé pour sa forte résistance et fiabilité. En plus de cela, son aspect esthétique apporte une touche d’originalité. Si vous désirez ressortir un style ancien et vous reconnecter avec la nature, misez sur le rotin. Vous pouvez trouver une large sélection d’accessoires et d’ensembles de jardin en rotin chez Comforium, pensez à jeter un coup d’œil sur son catalogue.

Les accessoires, c’est important !

En plus des tables et chaises, il faut aussi définir ses besoins. Si l’on souhaite par exemple installer une cuisine extérieure, ou juste créer un espace repas en mettant un barbecue, il est également possible d’aménager un coin rien que pour la détente, en fonction de l’espace, afin de recevoir les amis et profiter de la belle saison.

Vous pouvez aussi saisir cette opportunité pour décorer votre extérieur en installant, par exemple, une fontaine à eau, des lampions ou encore un miroir mural afin d’ajouter une touche d’originalité. Sinon des paniers en rotin feront l’affaire puisqu’ils sont à la mode.

En bref, c’est à vous de choisir. L’essentiel est de miser sur la décoration, car ce sont toujours les accessoires qui font la différence.

Related posts

Leave a Comment