Ces 4 conseils qui vous permettront d’améliorer l’expérience de vos hôtes

Aiguille du Midi

La satisfaction des clients devrait être une priorité absolue pour tout professionnel hôtelier. Donc que vous gériez une grande chaîne d’hôtels ou une petite propriété dans un endroit calme, vous devez offrir à vos clients l’expérience que vous leur avez promise et, dans certains cas, vous devez aller beaucoup plus loin pour les impressionner. Au cours de cet article, nous verrons avec Hôtel Alpina comment améliorer l’expérience des clients.

Le client est toujours le roi !

Si vous cherchez à améliorer les prestations de votre hôtel, vous voudrez peut-être considérer des solutions innovatrices qui permettront d’améliorer le taux de satisfaction de votre clientèle. Car comme vous le savez, l’expérience de l’hôte à votre propriété s’étendra bien au-delà de la durée de son séjour. Aujourd’hui, Hôtel Alpina vous donne ses conseils qui vous aideront à offrir à chacun de vos clients une expérience mémorable :

L’expérience du client commence bien avant son arrivée

Savez-vous que l’expérience du client commence bien avant qu’il n’arrive à votre réception pour confirmer son séjour ? Pour commencer, vous devrez créer un site Web convivial qui offre un attrait visuel et une preuve concrète de l’expérience que vous promettez à vos hôtes. Ainsi, n’oubliez pas d’ajouter un contenu de valeur dans chaque page du site, tout en intégrant le bouton “Réservez maintenant” chaque fois que cela est possible. De cette manière, dès qu’un voyageur consultera votre site web, il développera immédiatement une bonne opinion de votre marque.

Communiquez avec vos clients à un niveau personnel

La communication commence bien avant l’arrivée de vos clients à la réception. En ce sens, Hôtel Alpina recommande d’utiliser les médias sociaux pour joindre vos clients avant leur séjour et en apprendre un peu plus sur eux. Il est également possible de leur envoyer des formulaires de réservation personnalisés pour en apprendre plus à leur sujet. Pendant qu’ils séjournent dans votre établissement, veillez à ajouter de détails qui personnalisent l’expérience. Cela peut vous sembler inutile, mais les clients se souviendront de ces petites attentions pour les années à venir, et ils amélioreront considérablement leur opinion par rapport à votre propriété.

Répondre aux avis et commentaires des clients

Ne laissez aucun avis vous échapper. Lorsque vous répondez aux commentaires en ligne, vous montrez aux autres voyageurs que vous appréciez l’opinion de vos clients et que vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire pour améliorer leur expérience. Ainsi, lorsque vous envoyez des courriels avec des sondages sur la satisfaction des hôtes, vous leur prouvez que vous voulez plus d’information sur leur séjour et que vous vous faites des efforts pour dépasser leurs attentes à chaque fois.

Utiliser les remarques des clients pour prendre des décisions futures

Utilisez les commentaires et les remarques des clients pour prendre les décisions futures sur votre propriété. Lorsque vous surveillez les commentaires de vos clients et que vous y répondez en conséquence, il est important que vous preniez note des améliorations que vous pourriez apporter dans l’avenir en fonction de ces réponses. Vous pouvez également utiliser les données pertinentes comme celles liée à réservation et le marketing pour améliorer les équipements, les événements, ainsi que la conception de promotions et plus encore. Non seulement cela vous aidera à prendre les meilleures décisions et à utiliser vos ressources avec efficacité, mais cela montrera aussi à vos anciens, présents et futurs hôtes que vous appréciez vraiment leur contribution.

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