Voyage au Pérou : à la découverte de Paracas
Paracas est une destination à privilégier lors d’un séjour au Pérou. Il s’agit d’une option intéressante pour s’échapper à l’animation de Lima, la capitale péruvienne. C’est une petite ville tranquille où il fait bon reposer. Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à faire, Paracas est environnée de nombreux endroits attrayants. Elle est d’ailleurs un point de départ incontournable pour visiter des sites comme la réserve nationale de Paracas ou encore les îles Ballestas. Tour d’horizon sur cette ville et les attractions accessibles dans les environs.
Les conseils pour se rendre à Paracas
Paracas est facilement accessible depuis Lima. Vous pourrez prendre le bus direct depuis la capitale pour un trajet de 3 heures environ. Sinon, vous prenez le bus à Lima pour vous rendre tout d’abord à Pisco et de là, vous rejoindrez Paracas en taxi. Il s’agit d’une solution économique, mais le trajet peut durer jusqu’à 4 heures. Si vous optez pour le bus, sachez qu’il existe de nombreux départs tous les jours avec plusieurs compagnies comme Soyuz ou Cruz del Sur.
Si vous partez de Nazcas pour rejoindre Paracas, le trajet tourne également autour de 3 h à 3 h 30. Dans tous les cas, informez-vous à l’avance, car tout dépendra de votre budget et de vos envies. Cependant, cette aventure vous réserve de grandes surprises. Toutefois, il est réellement conseillé d’opter pour un séjour avec Prestige Voyages au Pérou pour profiter d’un voyage personnalisé et authentique. Mais une fois arrivée à destination, que pourrez-vous faire pour agrémenter votre séjour ?
Les activités et les lieux à visiter à Paracas durant une escapade au Pérou
Comme cité précédemment, il n’y a pas grand-chose à faire dans la cité de Paracas. Il faudra explorer les environs pour découvrir des lieux remarquables. D’ailleurs, voici quelques-uns des endroits qui pourraient vous intéresser lors de votre prochain périple au Pérou si vous décidez de passer par là.
- La réserve nationale de Paracas :
Ce sanctuaire de la nature rassemble en grande partie le désert du littoral. Cependant, il rassemble une faune et flore impressionnante. En plus des richesses naturelles des lieux, il ne faut pas oublier que la réserve abrite également un important patrimoine historique et culturel avec ses sites archéologiques de la civilisation Paracas.
Dans le parc, vous verrez la formation rocheuse appelée la Cathédrale située sur une falaise. Le point de vue sur la playa Roja est incontournable pour faire de magnifiques photos. Si vous voulez vous baigner, la plage El Raspon est une option intéressante. Avant de quitter la réserve, il n’y a rien de mieux que de déguster des plats locaux sur le petit port de pêcheurs de la baie de Lagunillas.
- Les îles Ballestas :
Il s’agit d’un ensemble de trois îles qui est connu pour abriter des colonies d’oiseaux marins et des otaries. Les amoureux de la nature y sont surtout les bienvenues, car ce sera une occasion de voir de près les quelque 4 000 otaries et les autres espèces locales.
- Tambo Colorado :
Voilà un site inca du 15e siècle qui semble être très bien préservé. D’après l’histoire, il s’agirait d’un point de contrôle des routes entre la côte et Ayacucho. Le site rassemble plusieurs édifices typiques, des maisons et des centres cérémonieux. Pour compléter la visite, un petit musée y est accessible pour en savoir plus sur le site.