Acheter une trottinette électrique à crédit : bonne ou mauvaise idée ?

couple avec leurs trottinettes electriques

Pour acheter une trottinette électrique en France, il faut prévoir entre 500 euros pour les modèles d’entrée de gamme et 4 000 euros pour les modèles les plus élaborés. Aujourd’hui, il est possible d’acheter ce moyen de transport urbain à crédit. Est-ce une bonne idée ? Voici l’avis de Wegoboard à ce sujet.

Tout dépend de quelle trottinette vous souhaitez acheter !

Pour répondre à la question de s’il fait bon d’acheter une trottinette électrique à crédit ou non, il faut tout d’abord savoir quel type de trottinette vous souhaitez acheter. Si par exemple vous n’avez besoin de votre trottinette que pour des déplacements assez courts et à une faible fréquence, le mieux est de vous procurer une trottinette qui ne coûte pas cher. Et dans le cas échéant, il est inutile de recourir à un crédit.

Par contre, si vous comptez faire de votre trottinette électrique un moyen de transport principal et que vous comptez l’utiliser quotidiennement pour vos déplacements, il vous faudra miser sur une trottinette performante et sophistiquée, qui coûte quelques milliers d’euros. A partir de là, si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour financer cet achat en un seul coup, le recours à un crédit pourrait s’avérer intéressant.

Acheter une trottinette à crédit : quelles sont les contraintes ?

Bien évidemment, pour acheter une trottinette à crédit vous aurez besoin de constituer un dossier complet et de présenter des pièces justificatives prouvant votre solvabilité. Ces démarches peuvent s’avérer contraignantes, surtout si vous êtes tout le temps occupés. En outre, les échéances de crédit constituent une charge mensuelle supplémentaire qui va venir s’ajouter à vos autres dépenses. Tous ces éléments doivent être pris en considération avant de prendre la décision de financer l’achat de votre trottinette électrique par un prêt.

Related posts

Leave a Comment