Aésio Mutuelle nomme un nouveau directeur général

Aésio Mutuelle

Après le départ de Sophie Elkrief, le conseil d’administration d’Aésio Mutuelle vient de lui trouver un successeur. En effet, le groupe a annoncé la nomination d’Olivier Brenza au poste de directeur général et dirigeant effectif. Le point sur le sujet avec Mutuelle MMJ avis.

Changement de gouvernance au sein d’Aésio Mutuelle

Après le départ annoncé de Sophie Elkrief, l’ancienne directrice générale d’Aésio Mutuelle, le groupe a opéré un changement de gouvernance en son sein. En effet, la mutuelle vient d’annoncer la nomination d’Olivier Brenza au poste de directeur général. Pour rappel, cet ex DGA chargé de la gouvernance financière a d’abord été nommé directeur général par intérim, une situation qui ne durera finalement que 5 petits jours.

Le 12 décembre dernier, le conseil d’administration d’Aésio Mutuelle s’était réuni avec pour objectif de nommer officiellement le directeur général et dirigeant effectif du groupe. Ce sera chose faite avec l’accession au poste d’Olivier Brenza, dont la mission sera de mettre en application le plan de transformation de la société en vue de redresser ses résultats, en berne depuis deux ans maintenant. En parallèle, Olivier Brenza est également devenu le directeur général de l’union mutualiste de groupe (UMG) Aésio Macif. Par ailleurs, il est prévu que les administrateurs d’Aéma se prononcent au cours des prochains jours sur sa nomination au poste de directeur général délégué en charge du métier santé prévoyance et membre du comité de direction d’Aéma.

Nomination d’un dirigeant historique

Fraîchement nominé à la tête d’Aésio Mutuelle, Olivier Brenza connaît le groupe sur le bout des ongles. Incollable sur ses origines, il est également réputé proche de son président Patrick Brothier, avec lequel il a commencé à travailler en 2011. A cette époque, Olivier Brenza occupait le poste de directeur financier d’Adréa Mutuelle qui, pour rappel, est l’une des mutuelles qui ont fondé Aésio, présidée par Patrick Brothier. 4 années plus tard, Olivier Brenza devient directeur général d’Adréa, ainsi que directeur de la gouvernance financière du groupe Aésio. On est en 2015. De mai à décembre 2020, Olivier Brenza occupait le poste de directeur général d’Aésio par intérim, une nomination qui fait suite au départ d’Emmanuel Roux. A la création d’Aésio Mutuelle en janvier 2021, il est nommé au poste de directeur de la gouvernance financière d’Aésio Mutuelle et directeur général adjoint d’Aéma Groupe.

Dans un communiqué publié à la suite de sa récente nomination au poste de directeur général d’Aésio Mutuelle, Olivier Brenza a déclaré : « J’aborde cette nouvelle étape avec enthousiasme et envie au sein de cette entreprise à laquelle je suis profondément attaché. J’ai la conviction qu’Aésio mutuelle réussira sa transformation grâce à l’engagement de tous, collaborateurs et élus, mobilisés ensemble au service d’un projet ambitieux mais fidèle à l’ambition que nous partageons d’œuvrer quotidiennement au service de nos adhérents. Nous avons de nombreux atouts et je suis fier de diriger une entreprise déterminée à se transformer et se réinventer ».

Related posts

Leave a Comment