Vous souhaitez investir dans l’assurance affinitaire ? Le cabinet d’analyse « Le Cercle Lab » a publié une étude sur les perspectives de ce secteur à fort potentiel de croissance. Les données révélées par ce rapport vont vous éclairer davantage et vous orienter dans votre projet de création de société d’assurance affinitaire.
Un marché d’une valeur titanesque !
Selon Le Cercle Lab, l’assurance affinitaire se divise en trois segments essentiels : la grande distribution, les banques-assurances et les opérateurs téléphoniques. Ce cabinet d’étude estime la valeur de ce marché à 3,745 milliards d’euros. Une valeur dont 428 millions sont dédiés aux opérateurs téléphoniques, 597 millions aux institutions bancaires et d’assurances et 2,72 milliards d’euros pour le seul segment de la grande distribution.
En traduisant ces montants en pourcentages, nous déduisons qu’entre 10 à 30% d’assurances affinitaires concernent les appareils mobiles. Un pourcentage qui augmente rapidement (entre 40 à 50%) quand il s’agit d’une assurance pour un appareil mobile cher (Samsung, iPhone, etc.). Dans le domaine bancaire et d’assurance, ce sont entre 90 à 100% des consommateurs qui recourent à une assurance affinitaire. Dans le marché de la grande distribution ce pourcentage ne dépasse guère les 8%.
Assurance affinitaire : quels sont les impacts d’une telle croissance ?
La croissance de l’assurance affinitaire a plusieurs avantages de l’avis de Parachut Assurance. Le plus important est sans nul doute la forte employabilité que cette dynamique entraîne avec elle. En effet, plus y a de compagnies d’assurances affinitaires et plus le besoin de cadres qualifiés dans ce secteur s’accroît. C’est une équation tout à fait logique et qui va pousser davantage de jeunes à s’intéresser au domaine des assurances.
En tous cas, Parachut assurance reste optimiste quant aux années à venir et ce qu’elles peuvent amener comme possibilités d’emploi dans un domaine qui se digitalise de plus en plus.