Balises Hn et balise title : comment bien choisir les mots-clés ?

les balises en référencement

Comment choisir les mots-clés de vos balises ? Cette question, d’apparence simple, mérite toute votre attention ! Il faut savoir qu’en matière de référencement naturel, la structure du contenu est d’une importance capitale, notamment celle des balises Hn et de la balise title. Comment donc bien choisir leurs mots-clés ? La réponse avec Nova SEO.

Bien choisir ses mots-clés

En matière de référencement naturel, vous savez sans doute que les mots-clés occupent une place centrale. D’où l’importance de bien les choisir. Choisir des mots-clés pertinents impacte directement votre stratégie SEO. Pour y arriver, vous allez devoir vous poser quelques questions en amont, à savoir : que propose votre site ? Quelle est sa cible ? Quelle serait ma requête sur Google pour trouver un site identique au mien ?

Ce faisant, vous aurez déjà un premier aperçu de trois aspects clés de votre stratégie de référencement, notamment votre thème, votre audience et les requêtes liées à votre secteur d’activité. Avec ces informations, vous pourrez alors commencer à identifier les mots et expressions qui correspondent à vos produits et services et à la manière dont votre cible potentielle interagit avec Google.

Bien rédiger une balise title

La balise title est celle qui apparaît dans les SERPs, déterminant ainsi ce qu’on va trouver sur la page. C’est la raison pour laquelle il est essentiel d’y placer des mots-clés pertinents pour générer plus de visites sur votre site web. Il s’agit, surtout, de les placer de manière intelligente et attrayante, de sorte à faire comprendre aux utilisateurs que vous répondez exactement à leurs demandes.

Quid des balises Hn ?

La balise H1 correspond au titre principal de votre article. Si un utilisateur lit votre H1, cela veut dire qu’il a déjà cliqué sur le lien que Google lui a présenté. Mais les choses ne sont pas gagnées pour autant. Votre H1 doit donc être optimisé de manière à rassurer l’internaute sur le fait que votre contenu est bien celui qu’il recherche.

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