Partir en colonie de vacances pendant la période de Toussaint apporte plusieurs avantages. Il suffit de faire le bon choix de l’établissement et le thème du séjour pour votre enfant.
Partir en colonie de vacances pendant la période de Toussaint
Partir en colonie de vacances Toussaint, en automne, c’est le break idéal pour se ressourcer après la rentrée scolaire et avant la fin du premier trimestre écolier. Mais encore faut-il trouver la colonie de vacances idéale pour votre enfant, lui assurant d’une part des loisirs qui lui plairont et d’autre part, un maximum de sécurité. Alors avant d’inscrire loulou à une colonie, veillez tout d’abord à vérifier que l’organisme à l’origine du séjour de votre enfant soit bien en règle.
Colonie de vacances : une offre variée de colos
Colonie de vacances pour popstars en herbe, pour grands sportifs, pour acteurs dans l’âme ou encore pour mini cuistots… Il existe aujourd’hui un panel impressionnant d’offres de colonies de vacances. Tennis, théâtre, équitation, football… Colonie de vacances pour popstars en herbe, pour grands sportifs, pour acteurs dans l’âme ou encore pour mini cuistots… Il existe aujourd’hui un panel impressionnant d’offres de colonies de vacances. Tennis, théâtre, équitation, football… Difficile de ne pas trouver LA colonie de vacances qui correspondra aux goûts et attentes de votre enfant, qui le temps d’un été, pourra se consacrer à sa passion, qu’elle soit artistique ou sportive. Les divers jeux ou activités proposés en colonie répondent à des règles qui sont le moyen d’apprendre à respecter, devenus adultes, les règles de la vie sociale. En colo, les enfants apprennent à passer leur tour, à jouer en équipe, à supporter les frustrations de l’échec, à respecter moins fort que soi, à reconnaître le vainqueur de bon droit. De plus, les activités diverses sont bénéfiques pour le développement cognitif et psychomoteur des enfants en général. Par ailleurs, certains enfants qui manquent d’estime de soi ou se sentent « déclassés » peuvent trouver en colo une reconnaissance qui leurs faisait défaut.
Choisir une colonie de vacances pas chère
Envoyer son enfant en colonie de vacances Toussaint est une occasion de lui faire passer de bonnes vacances tout en faisant des économies. Une colonie doit se plier à un certain nombre d’obligations légales pour avoir le droit de fonctionner. Mais il faut aussi vérifier d’autres détails pour être sûr que votre enfant s’y sentira bien. La plupart des parents attendent aux alentours du mois d’avril pour réserver la colonie de vacances de leur choix. Sachez que plus vous réservez tôt, plus vous bénéficiez de réductions. Par ailleurs, vous aurez plus de choix possibles puisque les autres n’auront pas encore réservé leur séjour. Nous vous conseillons donc de regarder sur internet et de commander les brochures des différents organismes en moyenne six mois avant le séjour de votre enfant. Outre les chèques-vacances, il est possible de demander des financements auprès d’organismes nationaux comme la CAF par exemple. La plupart des comités prennent également en charge une partie du séjour en colonie de vacances. Si vous avez vraiment très peu de moyen, sachez qu’il est tout de même possible de bénéficier de certaines aides pour permettre à votre enfant d’aller en colonie de vacances Toussaint pour pas cher.