Même s’il faut toujours créer du contenu en pensant aux internautes plutôt qu’aux moteurs de recherche, il est indispensable de comprendre comme ils fonctionnent. Une fois que vous l’aurez compris, il vous sera possible de passer à l’étape suivante, celle qui consiste en l’incorporation des éléments que le moteur de recherche cherche. Au cours de cet article, Nova SEO nous explique le fonctionnement des moteurs de recherche.
Comment fonctionnent les moteurs de recherche ?
La majorité des moteurs de recherche construisent un index basé sur ce que l’on appelle « le crawling », qui peut être défini comme le processus par lequel les moteurs comme Yahoo, Google et autres trouvent de nouvelles pages à indexer. Ensuite, les moteurs de recherche utilisent leurs algorithmes pour fournir une liste de classement à partir de leur index qui vous intéressera le plus sur la base des termes de recherche que vous avez utilisés. Pour vous positionner dans les premières pages, Nova SEO estime qu’il y a d’autres éléments à modifier lors de la conception de votre site Web :
Les sites Web
Tout d’abord, il faut créer des sites Web que les moteurs de recherche peuvent parcourir facilement. Cela comprend plusieurs éléments, comme la façon dont le contenu est organisé et catégorisé ainsi que la façon dont les sites Web sont reliés les uns aux autres.
Les liens externes et les liens internes
Quand beaucoup de personnes font un lien vers un certain site, cela alerte les moteurs de recherche que ce site dispose d’une certaine autorité, ce qui fait que son rang augmente. De plus, lorsque votre site est relié à d’autres plateformes réputées, les moteurs de recherche sont plus susceptibles d’évaluer la qualité de votre contenu. Cela inclut aussi les liens à partir de médias sociaux.
En ce qui concerne l’inclusion de liens internes, elle permet aux moteurs de recherche de parcourir votre site Web plus efficacement.
Le bon contenu
Un contenu intéressant et qui comprend les mots-clés essentiels est l’un des éléments les plus importants pour le référencement, car il indique aux moteurs de recherche que votre site Web est pertinent.
Les mots-clés et la description des titres<
Les mots-clés que vous utilisez sont l’une des principales méthodes que les moteurs de recherche utilisent pour vous classer. L’utilisation de mots-clés soigneusement sélectionnés peut aider les clients à vous trouver. Si vous un site de bijouterie, mais que vous ne mentionnez jamais les mots « bijoux », « bracelet », « bague » ou « collier », l’algorithme des moteurs de recherche peut ne pas vous considérer comme un expert en la matière. C’est la même chose pour la description des titres. Bien qu’ils n’apparaissent pas toujours sur le site Web, les moteurs de recherche prêtent toujours attention à la balise titre dans le code HTML de votre site, car elle décrit le sujet du site.
[…] sa première page de résultats. Pour évaluer la pertinence du positionnement d’un site, le moteur de recherche analyse le CTR (taux de click sur une requête). Pour donner un exemple concret, imaginez que […]