2011 a été une année marquante pour l’industrie des smartphones. Nokia changé pour Windows Phone et a délaissé Symbian , Android Froyo rencontrait un énorme succès et le Dell Streak, avec son écran de 5 pouces, avait l’air si grand qu’il semblait n’avoir aucune chance sur le marché.
Un autre événement marquant cette année-là a été le lancement du Samsung Galaxy Note. Doté d’un énorme écran (pour l’époque) de 5,3 pouces, il était considéré comme un “monstre” et souvent qualifié de ridicule et peu attrayant pour le grand public. Les consommateurs étaient également ambivalents sur le retour du stylet, considéré comme un élément obsolète de l’époque des premiers écrans capacitifs. Petit retour sur le Galaxy Note avec la SFAM, spécialisée en assurance de smartphone.
Galaxy Note : une idée plus qu’ingénieuse
Au final, le Samsung Galaxy Note est devenu l’un des smartphones les plus influents et a placé la barre très haut pour les produits phares d’Android. En fait, il a gagné sa légitimité avec ses spécifications haut de gamme et son stylet très sensible à la moindre pression. Avec 10 millions de ventes, le smartphone a dépassé toutes les attentes et a joué un rôle décisif dans le changement de la croyance alors largement répandue selon laquelle les utilisateurs n’avaient pas besoin de grands écrans.
Avec une technologie de pointe, une haute qualité et un accent mis sur le design, la série Samsung Galaxy Note a toujours mis en parallèle sa gamme phare Galaxy S. Cette série utilise des solutions innovantes comme le stylet et gagne constamment de nouvelles fonctionnalités. Avec le lancement des Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra, l’impact de la série Galaxy Note sur le marché des smartphones a encore grandit.