Tomber amoureux revient à expérimenter l’une des plus belles choses qu’un être humain puisse vivre. Mais comment peut-on réellement savoir que l’on est tombé amoureux de quelqu’un ? Quels sont les signes avant-coureurs qui trahissent la présence de ce sentiment ? La réponse avec Elle et Lui, agence matrimoniale.
Vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder la personne
L’un des signes les plus évidents que l’on est tombé amoureux d’une personne est qu’on ne peut s’empêcher de se noyer dans son regard. C’est une théorie confirmée par le psychologue consultant Mark Hekster. Dans l’une de ses interventions il a dit : « Pourquoi ne voudriez-vous pas regarder dans les yeux de quelqu’un que vous considérez comme la personne la plus belle et la plus attirante de votre monde ». Il n’a pas tout à fait tort !
Vous abandonnez vos activités habituelles
Madeleine Mason Roantree, psychologue des relations amoureuses, précise que plus vous êtes amoureux, plus vous avez envie de passer du temps avec l’être aimé. Vous commencez donc automatiquement à réfléchir sur les moyens qui pourraient vous permettre éventuellement de vous rapprocher d’elle/de lui encore plus. Pour vous, c’est le moyen le plus facile de renforcer le lien naissant entre vous.
Pour atteindre cet objectif, souvent vous êtes même prêts à renoncer à vos activités habituelles.
Le temps passe vite quand vous êtes ensemble
Quand vous êtes avec quelqu’un que vous aimez profondément, vous ne sentez pas le temps passer. Vous perdez totalement la notion la du temps et vous n’avez qu’une seule envie : que les moments que vous passez ensemble soient interminables.
Vous vous sentez exceptionnellement optimiste
Quand vous tombez amoureux, tout le reste de votre vie peut vous sembler étrangement merveilleux. Vous vous sentez plus fort que jamais et une énergie incroyable vous submerge soudainement. Plus de stresse ni d’inquiétude…que des sentiments positifs qui impactent tous les aspects de votre vie. Même au niveau professionnel vous ressentez que vous êtes plus productifs.
Des experts estiment que c’est quelque chose de tout à fait normal compte tenu de la quantité de dopamine que vous obtenez en pensant à votre partenaire.
Vous pensez toujours à la personne
Etant amoureux, vous pensez à longueur de journée à la personne que vous aimez. Vous n’arrivez pas à l’écarter de votre esprit ne serait-ce que pendant quelques minutes. Egalement, plus vous êtes épris, plus vous songez aux moyens par lesquels vous pouvez rendre votre partenaire heureuse. Son bonheur compte pour vous autant que le vôtre. Cet altruisme conjugué au fait que la personne occupe vos pensées et votre esprit nuit et jour, sont des signes qui ne trompent jamais. Ils vous montrent tous simplement que Cupidon a finalement pointé sa flèche droite dans votre cœur.
Alors maintenant que vous connaissez les signes qui montrent que l’on est amoureux, ressentez-vous en quelques-uns ? Y’a-t-il une personne dont vous êtes follement amoureux ? Si c’est le cas faîtes-nous en part dans les commentaires.