Pour retrouver leur amoureux, beaucoup de gens ont recours à des rituels de retour affectif. Si cette forme de magie blanche, combinée à quelques techniques, peut être efficace, remettre les pendules à l’heure avec votre amant est aussi une question de coaching de vie. Aujourd’hui, l’experte Inès Tisserand vous dévoile 5 étapes à suivre pour avoir une vie émotionnelle épanouie avec votre Ex !
La règle de non-communication – Couper le contact avec lui
Si vous vous demandez comment vous remettre avec votre ex, et le GARDER… il doit se rendre compte à quel point vous lui manquez. Et pour cela, il ne doit y avoir aucun contact entre vous, pendant un certain temps.
Alors voici la règle : Coupez tout contact avec lui pendant au moins 4 semaines.
Qu’est-ce que cela signifie ? Cela veut dire :
- Ne pas l’appeler
- Pas d’envoi de SMS
- Pas de contact en ligne (Messages FaceBook, Email, Gchat, Twitter, IM, WhatSapp, etc.)
- Pas de temps à passer avec des amis communs pour le rencontrer
- Ne pas le rencontrer “par accident”
Se concentrer sur soi-même
Plutôt que de vous morfondre et de faire votre deuil tout le temps, concentrez-vous sur vous-même. Aucun garçon ou fille ne veut retourner à un amant mauviette et rampant. Restez cool, sortez avec vos amis et votre famille, et profitez de la vie en vous amusant. En bref, restez occupé ! Faites tout ce que vous avez toujours voulu faire lorsque vous étiez en couple et portez-vous avec plus d’assurance. Faites des voyages en solo, poursuivez vos loisirs, inscrivez-vous à un cours de gym ou de danse, etc. Cela vous aidera à vous rajeunir et à mieux comprendre les choses de votre vie. Passez plus de temps avec vos amis, que vous ignoriez jusqu’à présent, pour être avec votre ex actuel.
Communiquer efficacement
Restez en contact et discutez une ou deux fois. Parfois, faire semblant d’être difficile à obtenir et de ne pas être intéressé peut faire réaliser à la personne à quel point elle a besoin de vous dans sa vie. Cela ne veut pas dire que vous sortez avec son meilleur ami pour lui faire comprendre, mais plutôt que vous vivez votre vie et que vous jouez la carte de la sérénité. Appelez ou envoyez des SMS de temps en temps et montrez que vous vous souciez toujours d’elle, même après votre rupture. Encore une fois, n’en faites pas trop en les appelant et en leur envoyant des SMS. Vous ne voulez pas avoir l’air trop démuni et désespéré pour revenir.
Corrigez vos malentendus
Si vous avez eu une grosse dispute ou une dispute et que vous avez toujours besoin d’être entendu, alors allez-y et parlez calmement. Donnez-lui aussi la possibilité de s’exprimer et de faire part de ses idées. Ne vous disputez pas cette fois-ci ! Vous ne voulez pas que les choses se détériorent encore plus, n’est-ce pas ? Ne jouez pas au jeu des reproches ; cela pourrait simplement aggraver la situation. Faites-lui comprendre que vous avez encore des sentiments pour lui et combien il compte pour vous. Faites-lui croire que vous pouvez tous les deux régler les choses ensemble. Allez-y très lentement cette fois-ci, et ne vous attendez pas à être accueilli à bras ouverts. Faites attention et évitez tout sujet qui pourrait déclencher une dispute.
Lâcher prise et aller de l’avant
Ce conseil peut probablement vous paraître très étrange, mais c’est lorsque vous lâchez la personne que vous pouvez la faire revenir. Donnez à l’autre personne un peu de temps et d’espace. N’attendez pas seulement que l’autre personne revienne, mais faites-lui preuve d’amour et d’attention. Le fait de harceler votre ex en l’appelant ou en lui envoyant trop de textos, en lui écrivant des poèmes d’amour ou en lui envoyant des fleurs peut creuser le fossé entre vous deux. Alors, arrêtez de le harceler et faites-lui savoir que vous avez commencé à avancer dans la vie. Parfois, montrer à l’autre que vous n’êtes pas du tout inquiet de l’issue de la relation et être heureux peut lui faire réaliser à quel point vous lui manquez dans sa vie. Essayez de ne pas être toujours disponible pour elle, à moins que vous ne vouliez qu’elle recommence à vous considérer comme acquis(e).
Comprendre les problèmes dans votre relation
Comprendre ce qui a mal tourné dans votre couple peut vous aider à concevoir un plan pour que la personne revienne dans votre vie. Ainsi, si c’est votre possessivité qui l’a fait fuir pour avoir plus de liberté, alors vous devez déterminer si vous pouvez la changer. Le simple fait de lui dire que vous allez changer peut lui faire comprendre que vous tenez à lui/elle et que vous êtes prêts à fournir davantage d’efforts. Avant de vous laisser aller à l’émotion et de désespérer du retour de votre partenaire, déterminez ce que vous voulez et soyez honnête avec vous-même. Répondez à vos propres fautes et à vos propres bagages, pardonnez-les et pardonnez-vous, et avancez un jour à la fois vers votre nouvelle vie. Demandez-vous pourquoi vous souhaitez que cette personne revienne, et comment vous éviter les erreurs du passé, qui ont envenimé votre relation. C’est très important !
Passez du temps ensemble
Après avoir commencé à parler régulièrement, invitez-la à nouveau à un rendez-vous. Quant aux filles, attendez qu’il vous demande de sortir avec lui. S’il accepte, vous avez alors le feu vert pour reprendre la relation perdue. Cependant, ne vous précipitez pas si vite. Faites les choses pas à pas. Dites et faites ce que vous voulez vraiment dire. Lorsque vous pensez que le moment est venu, demandez-lui de vous parler de sa relation et espérez que tout ira pour le mieux !
Une fois que vous aurez travaillé sur ces questions, il sera plus facile de retrouver votre ex. N’oubliez pas que l’impatience est votre ennemie. Même si perdre quelqu’un peut être difficile, posez-vous des questions difficiles et honnêtes, réfléchissez-y, puis approchez-vous de l’amour de votre vie. La cohérence et la patience sont ici la clé. Ainsi, si vous êtes sérieux dans votre relation, reconstruisez la confiance et ravivez l’affection que vous aviez autrefois.