Vous êtes en train de vous préparer pour un rendez-vous avec votre crush du moment ? Il est alors fort probable que vous vous trouviez dans un état de stress, ces situations pouvant en effet générer quelques inquiétudes et de la nervosité : allez-vous vous entendre ? Qu’allez-vous vous dire ? Allez-vous ressentir ces petits papillons dans le ventre ? Stop ! Respirez et préparez-vous sereinement. En suivant nos conseils, vous allez passer une agréable soirée avec de fortes chances de décrocher un second rendez-vous !
Honnêteté et naturel : soyez vous-même
Avant toute chose, vous devez proposer à votre date de vous retrouver dans un lieu public afin qu’il soit en confiance. Mais attention : choisissez l’endroit avec précaution ! Vous devez en effet être à l’aise et il doit pour cela en quelque sorte vous ressembler. L’objectif n’est pas de jouer un rôle mais d’être vous-même, en toute honnêteté. Prenez soin également d’éviter les endroits trop bruyants qui pourraient empêcher toute discussion (ce qui serait bien évidemment fort dommage). Si vous êtes de nature timide et qu’une conversation avec une personne quasi inconnue vous angoisse, optez pour un date avec une distraction : cinéma, théâtre, concert… Vous aurez l’occasion de parler avant et après, avec en plus un sujet de conversation trouvé d’avance !
Même si ce conseil n’est pas toujours évident à tenir, soyez enthousiaste de votre rendez-vous imminent mais sans en attendre trop. Avoir des attentes trop élevées peut vous mener à un résultat à l’opposé de celui escompté… Partez du principe que vous allez faire la connaissance de quelqu’un de nouveau et vous aviserez de la suite des événements en temps voulu !
Une fois sur place, soyez naturel, sans en faire trop et sans être trop tactile. Vous vous connaissez à peine et un comportement trop démonstratif peut embarrasser, voire rebuter, certaines personnes. Prenez garde à avoir une attitude chaleureuse et mesurée, notamment en posant votre main sur son bras ou autour de ses épaules, en l’aidant à sortir de la voiture, etc.
Savoir écouter et se dévoiler
D’après certains experts en relations, le sujet de discussion préféré d’une femme, c’est elle-même (source : https://www.seduction-efficace.com/que-dire-a-une-fille.html) ! Alors ne vous privez pas de l’interroger sur ses passions, ses loisirs, son travail, son parcours… Mais là encore, avec naturel et discrétion, sans être trop intrusif ! Si vous ne savez pas par quel sujet commencer, optez pour les études ou le travail qui restent facilement abordables et assez neutres. L’enjeu est de montrer à la personne que vous êtes intéressé par ce qu’elle dit. Vous verrez que la suite de la conversion se fera de manière fluide. Et n’ayez pas peur s’il y a quelques blancs. Contrairement aux idées reçues, ils peuvent être au final agréables et l’occasion d’instaurer un jeu de séduction.
Toutefois, prenez garde à également parler de vous. Vous devez certes faire preuve d’écoute mais votre interlocuteur doit aussi apprendre à vous connaître (s’il ne vous laisse pas parler, cela peut démontrer un certain égoïsme, soyez vigilant). De plus, il faut savoir que d’après les scientifiques, parler de soi ferait le même effet que certaines drogues ou que faire l’amour (source : https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/etude-marketing/on-aime-parler-de-nous-parce-que-ca-nous-fait-de-le-meme-effet-que-le-coit-ou-la-coke/). L’idéal pour vous mettre à l’aise et vous décontracter !
Laissez-vous porter par l’instant, écoutez votre instinct et n’oubliez pas que vous pouvez proposer (ou refuser) un prochain rendez-vous !