Derby Lyon / Saint Etienne : l’OL signe une manita devant un ASSE aux abonnés absent

Derby Lyon / Saint Etienne

En conclusion de la 21éme journée de la Ligue 1 Conforama, nous avions rendez-vous avec l’un des plus prestigieux derby de France : Saint-Etienne contre Lyon. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses !

Lyon : un score sans appel et une prestation XXL

Le match qui s’est déroulé bien évidemment devant des tribunes vides s’est soldé par le score sans appel de 5 à 0 pour les lyonnais. Le club entraîné par Rudy Garcia a démontré encore une fois sa bonne forme du moment en ligue 1.

Les buts furent inscrits par Marcelo et Kadewere. La cinquième et dernière réalisation est le fruit d’une énorme erreur du joueur de Saint-Etienne Bouanga qui a marqué contre son camp.

Ayant délivré deux passes décisives, Memphis Depay a lui aussi fait un très grand match. L’international néerlandais semble très concentré cette saison et très peu affecté par les rumeurs de son éventuel transfert au FC Barcelone.

Saint-Etienne : une équipe amoindrie

Pour ce derby, Claude Puel s’est retrouvé avec un effectif amoindri. Plusieurs joueurs titulaires ont en effet été testés positifs au Covid-19. Le résultat est qu’on a vu sur le terrain une équipe remaniée et qui a manqué de cohésion et de justesse.

La transmission de jeu était particulièrement complexe pour les verts et les lyonnais ont en profité pour dominer le jeu du début de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final.

Saint-Etienne pointe désormais à la seizième place du classement de la ligue 1 Conforama. Une position qui la rend plus proche d’une relégation que d’une place en Europa league pour la saison prochaine.

Dans sa déclaration d’après match, Claude Puel a précisé que son équipe a remarquablement manqué d’agressivité dans le jeu. Une agressivité dont son effectif aura besoin pour assurer le maintien cette année.

Quoi qu’il en soit, nous pouvons dire que le derby Lyon VS Saint-Etienne a encore une fois été à la hauteur des attentes du public. Les fans ont été régalé par les buts mais aussi par quelques gestes techniques, notamment de Memphis Depay.

Bref, c’est un match qui aura régalé les amoureux de l’OL comme Clovis Cornillac, Jean Michel Aulas ou Sébastien Riera.

Related posts

Leave a Comment