Florence Jacob a un vrai talent pour raconter les histoires ! Elle l’a une nouvelle fois de plus montré à l’occasion du récit de ses vacances APF à Apt. Anecdotes, rires, émotions… Nous partageons à travers les lignes écrites par Florence ce séjour mémorable. L’occasion de prendre conscience de l’importance de ces séjours qui sont une véritable bouffée d’oxygène pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap.
Un séjour qui démarre par quelques péripéties !
Florence Jacob, qui réside au sein de l’un des établissements de la Fondation Mallet, se souvient avec émotion de son séjour APF à Apt, non loin de la cité d’Avignon.
Le séjour a pourtant commencé avec quelques péripéties ! Le départ était en effet quelque peu frileux avec une gare de Lyon bondée en plein mois de juillet, des rencontres un peu timides, une effervescence perturbatrice… Après un voyage en train somme toute agréable qui a permis de reprendre des forces par une sieste collective, la technologie a fait des siennes avec un GPS capricieux, dont la voix « ressemblait étrangement à celle de Fanny Ardant mais en moins bien ».
Mais une fois ces aventures de voyage réglées, Florence et ses comparses de voyages sont arrivés à bon port.
Découverte et moments conviviaux au programme
Au cours du séjour, les vacanciers n’ont pas manqué de s’ennuyer : visite de carrières de pierre, d’une fabrique de nougat et de fruits confits… Les résidents ont également eu l’occasion de voir des spectacles et de passer une journée au bord d’un lac. Ils ont par ailleurs pu assister à une étape du Tour de France. Autant d’occasions de découvrir de nouveaux horizons et de partager des moments conviviaux.
Florence Jacob se rappelle de ses vacances avec joie. « J’ai trouvé que ce séjour était très agréable et reposant. Les visites et les promenades étaient parfaites ».