Créée en 1979, la chocolaterie Mélusine est une entreprise qui jouit d’une très bonne réputation en Nouvelle-Aquitaine. Elle propose l’authenticité du fait maison et développe ses propres créations et spécialités. Cela lui a valu de bénéficier d’une importante image dans les guides du tourisme et est très suivie.
La chocolaterie Mélusine, un vrai délice
La chocolaterie Mélusine conçoit artisanalement tous ses produits et un personnel travaille à plein temps au laboratoire, à l’élaboration de commande ou à la vente. Son laboratoire œuvre à la production régulière de chocolats, de pâtisseries, de confiseries, des glaces et à la fabrication en permanence de nouveaux produits. Ces différents produits sont disponibles sur le site internet des producteurs de la maison touristique de la Vienne, site créé sous la direction de monsieur Hugues Lallemand.
Pour son magasin, la chocolaterie Mélusine propose chaque mois, une nouvelle vitrine. L’entreprise attache une grande importance à l’élaboration des vitrines à thème. Elle compte rester plus que jamais perpétuer dans l’artisanat et promouvoir la tradition pâtissière et chocolatière à laquelle elle se dévoue depuis l’origine.
Les points de vente de la chocolaterie Mélusine
Pour les résidents de Châtellerault, du bassin Châtelleraudais, la chocolaterie Mélusine est ouverte du mardi au dimanche. Outre son côté naturel de chalandise, l’entreprise repose sur un réseau de partenaires pour faire prospérer et apprécier ses différents produits. Ainsi, la chocolaterie Mélusine est présente sur dix points de vente situés essentiellement dans la Vienne et les Deux-Sèvres. Il est également situé à Rocamadour.
Les points de vente sont les suivants :
- Châtellerault ;
- Dange-Saint-Romain ;
- Angles sur l’Anglin ;
- Scorbé-Clairvaux ;
- Lencloître ;
- Maison touristique et du terroir ;
- Maison de pays du Loudunais.
À tout cela s’ajoute le magasin du futuroscope, le center parcs et la ferme la borie d’Imbert.
Grâce à ses différents points de vente (lieux de vacances, domaines de pays et terroir, offices de tourisme), la chocolaterie diffuse aussi ses créations auprès d’une large clientèle de touristes.