L’avis de Pierre Ménès sur Amazon et son Pass Ligue 1 Uber Eats

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Si Pierre Ménès a été écarté du groupe Canal + suite à divers dérapages et accusations, l’homme n’est pour autant pas absent des réseaux sociaux. Avant de revenir sur le devant de la scène médiatique, Pierre Ménès partage son opinion sur divers sujets, notamment sur Amazon Prime et son Pass Ligue 1 Uber Eats.

Amazon s’impose face à Canal + pour la diffusion de la Ligue 1

Avant tout, il est important de rappeler qu’Amazon est le principal diffuseur de cette édition 2021 de la Ligue 1 Uber Eats avec 80 % des matchs contre seulement 20 % pour Canal +. En effet, comme l’explique Dan Bloch, si Canal + avait à une époque récupéré le monopole de la Ligue 1 après le fiasco de Médiapro, le groupe s’est finalement écroulé ne pouvant honorer le contrat signé deux ans plus tôt avec la LFP.

C’est dans ce contexte qu’Amazon a réussi le tour de force de s’imposer avec son Pass Ligue 1 Uber Eats, en récupérant l’ancien contrat de Médiapro à un coût largement moindre. Le résultat séduit aussi bien au niveau de la qualité, la technique et les débats proposés sur le jeu.

Une ligne éditoriale trop policée selon Pierre Ménès

Pourtant, ce succès ne semble pas ravir tout le monde. C’est notamment le cas de Pierre Ménès, qui avait annoncé bien en amont de la crise sanitaire mondiale l’échec cuisant de Médiapro au niveau financier.

Si Amazon a de solides moyens à sa disposition et séduit les passionnés de football, Pierre Ménès a tout de même certains reproches à faire au géant du Net. En effet, le consultant sportif regrette la ligne politique anti-polémique d’Amazon qui limite les commentaires, à l’image de l’affaire Pochettino-Lionel Messi dont la sortie est passée sous silence. « On a une plateforme qui a les droits, on attend qu’elle fasse le boulot. Je n’ai pas entendu une seule question, ni même un propos un rien polémique sur Amazon. C’est pas la question de critiquer mais tu peux, tu dois même poser la question ».

Selon lui, la croissance des audiences ne devrait pas continuer longtemps et le nombre d’abonnés de la société de Jeff Bezos ne devrait pas atteindre les objectifs fixés. A ce sujet, aucun chiffre portant sur l’abonnement au Pass Ligue 1 n’a été communiqué par Amazon.

Cette réaction semblerait toutefois faire suite aux déclarations d’Alex Green, le patron de la branche européenne d’Amazon Prime Video Sport. Interrogé sur l’arrivée de Pierre Ménès en tant que consultant, il a répondu de manière sans détour : « Si nous sommes intéressés, par exemple, par quelqu’un comme Pierre Ménès ? Pierre Ménès ? Qui est-ce ? On ne parle d’aucun journaliste à part les noms donnés. Comme je l’ai dit, notre approche générale est d’être au plus proche de l’action, d’avoir des experts très crédibles et des têtes familières. Mais le plus important reste d’être au plus proche de l’action. C’est ce que les fans veulent, on l’a vu en Grande-Bretagne, ailleurs et même à Roland-Garros ».

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