Faire remplacer un téléphone portable n’est pas une tâche facile quand ce n’est pas prévu. Une telle mésaventure peut vous coûter la perte de documents importants et, bien sûr, de belles photos de vous et des beaux moments de votre vie. Pour vous, c’est plus qu’un téléphone portable, c’est un partenaire efficace. Pour faire face à ce type de désagrément, l’assurance mobile a été créée, car aussi remplaçable que soit l’appareil, son coût peut être décourageant lorsqu’un nouvel achat est nécessaire ! Dans cet article, nous examinons les autres avantages de cette garantie, à laquelle tout propriétaire de Smartphone devrait réfléchir.
1. L’assurance est plus abordable que vous ne le pensez
En achetant un nouveau Smartphone, vous déposez déjà une somme d’argent décente. Nous comprenons donc à la SFAM que l’idée d’ajouter un plan d’assurance à ce coût initial peut sembler effrayante. Mais rassurez-vous, les plans d’assurance mobile sont en fait plus abordables que vous ne le pensez. En effet, votre assureur peut vous proposer plusieurs options d’assurance, dont l’une correspondra nécessairement à vos besoins et à votre budget. La valeur de l’assurance s’étend également à la qualité de la réparation. De nombreuses entreprises de réparation de téléphones proposent des services coûteux ou peu fiables. Une assurance adéquate peut contribuer à garantir que votre téléphone est réparé correctement et à un prix raisonnable.
2. Le dépôt d’une réclamation est simple
Avez-vous déjà eu un accident de voiture et dû déposer une demande d’indemnisation ? C’était probablement un processus long et stressant. Heureusement, ce n’est pas le cas lorsqu’il s’agit de réclamations par téléphone. Ne laissez pas la peur du processus de réclamation vous empêcher de protéger votre appareil mobile avec une assurance. En effet, la plupart des assureurs de téléphonie mobile souhaitent que la procédure soit aussi simple que possible pour leurs clients. Vous pouvez déposer une demande d’indemnisation à tout moment, et il ne vous faudra pas longtemps pour accomplir toutes les étapes.
3. L’assurance couvre les choses qu’une garantie ne couvre pas
Vous pensez que parce que votre téléphone est couvert par une garantie, vous n’avez pas besoin d’assurance ? Il est vrai que la plupart des téléphones d’aujourd’hui ont une garantie du fabricant. Celle-ci couvre généralement les problèmes mécaniques et les défauts de logiciel, mais pas grand-chose d’autre. L’une des meilleures raisons d’investir dans un plan de protection pour Smartphones est qu’il couvrira ce qu’une garantie ne peut pas couvrir. Une garantie n’est pas susceptible de couvrir les dommages causés par une négligence ou un accident. Si vous perdez votre téléphone ou s’il est volé, une garantie ne sera pas non plus utile dans ces cas-là. Bien sûr, nous ne disons pas qu’il faut laisser tomber ou ignorer la garantie. Considérez la garantie comme votre première ligne de défense contre les problèmes et les dommages causés par votre téléphone. Votre assurance mobile est là pour prendre le relais si votre garantie ne peut pas répondre à tous vos besoins.