Il est évident que les touristes viennent avant tout à Courchevel pour les incroyables pistes de ski des Trois Vallées. Toutefois, la station propose d’autres activités tout aussi époustouflantes au-delà du ski. Le point sur le sujet avec François Xavier Susini.
Le centre Aquamotion
Cette piscine et spa ultra modernes constituent une activité idéale pour les enfants et les adultes, et sont parfaits si vous souhaitez prendre une pause du ski et vous détendre l’espace d’une journée. L’espace aquatique comprend une piscine pour enfants, deux grandes piscines, des plongeoirs et un toboggan. Vous y trouverez aussi un spa qui dispose d’une piscine intérieure et extérieure, en plus d’un jacuzzi, hammams, saunas… En outre, le centre dispose d’un mur d’escalade et d’une mini piscine à vagues pour tester vos talents de surfeur.
Survolez la vallée de Courchevel en hélicoptère
Envie de découvrir les Alpes d’en haut ? Profitez de votre visite à Courchevel pour utiliser l’Altiport de Courchevel, qui a été nommé le 7e aéroport le plus dangereux au monde en raison de sa piste courte (ne vous laissez pas décourager pour autant) ! Vous pouvez vous y faire emmener en hélicoptère et profiter de la vue sur le Mont Blanc et les Alpes depuis le ciel.
Tipi indien à Courchevel 1650
Le parc des Indiens à Courchevel 1650 est parfait pour les petits enfants. Il est situé juste au-dessus de la télécabine Ariondaz, et est une activité amusante pour interrompre une journée de ski. C’est aussi l’occasion pour les petits de se reposer les jambes un peu. Entrez dans le tipi et essayez une coiffe traditionnelle, faites-vous peindre le visage, chantez quelques chansons et jouez du tambour. Les grands peuvent prendre un vin chaud à l’intérieur pour se réchauffer pendant que les enfants jouent.
Family Fun Park
En plein centre de Courchevel 1850 se trouve le Family Fun Park. Les plus jeunes peuvent faire une course de skicross, jouer dans l’igloo ou faire un saut de tubing. Les plus grands peuvent s’essayer aux sauts classés en vert et en bleu qui sont disséminés dans le parc.
Verdons la nuit
Vous avez toujours voulu skier le soir ? Ça tombe bien … Le mercredi soir, Courchevel ouvre la télécabine Verdons et le Family Fun Park susmentionné pour le ski nocturne. Le parc est totalement éclairé. C’est une expérience amusante et différente qui vaut vraiment la peine d’être faite. C’est aussi un moment idéal pour skier sans faire la queue. Il n’est pas nécessaire d’être un skieur avancé pour en profiter, car la piste verte est la piste principale ouverte.
Séjournez dans un refuge
Pour les plus aventureux, il existe la possibilité de séjourner dans un refuge de montagne. Bien que cela demande un peu d’organisation, c’est une expérience à essayer absolument. Disséminés dans les zones hors-piste de la station, vous trouverez de minuscules refuges de montagne où vous pourrez passer une soirée. Certains sont habités et le dîner y est préparé, mais beaucoup sont sans personnel et c’est à vous de vous y rendre avec les provisions nécessaires. Ils sont entièrement équipés de matériel de cuisson et de bûches pour alimenter le feu.