Cession d’activité, restructuration, bouleversement de la stratégie d’entreprise, … Il est intéressant de faire appel lors d’un événement exceptionnel à un expert en management de transition. C’est une solution qui permettra de répondre d’une façon rapide et concrète à une situation d’urgence et d’accompagner la transformation de votre structure. La mise en œuvre de cette solution de gestion est plus simple qu’un recrutement en CDD et plus pointu que le recours à un cadre intérimaire. Nous faisons le point dans cet article sur les principaux avantages d’avoir recours à un cabinet spécialisé en management de transition.
Qu’est-ce qu’un manager de transition ?
Le management de transition s’impose comme une solution adaptée aux enjeux structurants des différentes structures. Il permet de faire appel à une ressource externe à l’entreprise, dans le but de mener à bien une mission spécifique et limitée dans le temps d’un poste clé (expert technique, cadre confirmé, Directeur Général, etc.). Jean Marc Plutau est manager de transition serait pour votre société un profil à forte valeur ajoutée. Il avait déjà prouvé ses réussites dans ses expériences antérieures. En s’appuyant sur son expertise et en ayant un regard constructif, il définit et conduit les actions nécessaires pour assurer la continuité de la stratégie de l’entreprise et gérer ses projets structurants, avec la Direction et les équipes.
Pourquoi faire appel à un cabinet spécialisé en management de transition ?
Il n’est pas évident de trouver un manager de transition sur le marché de l’emploi et il est nécessaire de faire appel à un cabinet spécialisé afin de repérer le profil idéal pour ce poste. Ce recrutement ne doit pas être pris à la légère, puisque les missions qui lui sont confiées sont bien trop importantes.
Des profils qualifiés pour des résultats concrets
Les managers intérimaires sont capables de relever la majorité des défis posés par l’entreprise. Cela signifie qu’ils sont souvent surqualifiés pour le travail qu’on leur demande. Ces profils externes à la société ont des positions stratégiques qui leur permettent d’apporter un nouveau regard objectif sur un organisme en difficulté. Ces hauts-cadres sont axés sur les résultats et leur performance est mesurée par rapport à la mission du moment. Ils ne sont pas liés à des services spécifiques ou à une politique interne de l’entreprise. Une formation à l’équipe est ainsi envisageable une fois que leur mission est réalisée afin de garantir un transfert de compétences pour garantir un bon déroulement du projet.
Des solutions sur-mesure en un temps réduit
Votre société bénéficiera de l’expertise du cabinet de management de transition, ce qui représente une réelle valeur ajoutée. En effet, les dirigeants de transition savent définir leurs priorités et mettre en œuvre les solutions nécessaires sur une durée déterminée. Leur intervention est ainsi conforme aux objectifs fixés et prépare l’avenir de votre entreprise. Ces cadres conduisent le changement opérationnel en mettant l’accent sur des points de progrès bénéfiques pour votre activité. Ils agissent toujours pour l’intérêt de votre société afin de garantir la réussite de votre projet.
Des coûts maîtrisés
Faire appel à un cabinet de management de transition représente une garantie de collaborer avec des profils adaptés permettant à votre société de faire face à de nouveaux défis. Les coûts de cette prestation sont relativement importants mais les retours sur investissements sont mesurables avec de réels résultats obtenus. Ces dirigeants indépendants sont parfaitement rôdés à l’exercice et proposent de nouvelles pratiques innovantes à des coûts maîtrisés.