Les caractéristiques des Microscopes Cary 610 FTIR

Microscope cary

S’appuyant sur les derniers développements technologiques, les microscopes Cary 610 offrent une résolution spatiale et une sensibilité inégalée. En outre, compte tenu du fait qu’ils sont associés à une large gamme d’options, ils offrent une flexibilité adaptée aux applications allant des mesures les plus classiques au développement analytique de pointe. Le Cary 610 est un microscope combiné aux systèmes d’imagerie FTIR avec un seul et unique point pour une cartographie précise. Il offre une superbe sensibilité d’imagerie à des résolutions spectrales élevées dans des applications telles que l’analyse des défauts des polymères, la mesure des cellules vivantes dans l’eau et la détermination des changements.

Les caractéristiques et points forts du Cary 670 FTIR

Selon Fouad Bouchta, directeur général chez Reacting, le système du Cary 610 serait probablement mis à niveau vers un Cary 620, offrant ainsi une meilleure flexibilité en fonction des applications. Il est soutenu par une panoplie de fonctionnalités et d’options ainsi qu’une gamme d’accessoires disponibles qui améliorent sa performance et étendent sa fonctionnalité :

  • Doté d’applications validées : microscopie, infrarouge et FTIR ;
  • Equipé d’une caméra compatible qui permet une grande sensibilité d’imagerie à haute résolution spectrale et spatiale ;
  • Son imagerie infrarouge directe au laser (LDIR) permet de tracer un trajet rapide et simplifié vers l’imagerie moléculaire, en utilisant le laser à cascade quantique (QCL) couplé à une optique à balayage rapide, remplaçant l’interféromètre basé sur le globe et les détecteurs matriciels à plan focal des systèmes d’imagerie FTIR traditionnels ;
  • Doté d’accessoires d’imagerie de qualité supérieure tels que l’accessoire objectif d’angle et l’accessoire ATR coulissant ;
  • Des modes de mesure multiples sont disponibles, notamment les spectres de la transmission et de réflexion, la réflectance totale atténuée (ATR), etc.
  • Des ouvertures brevetées qui permettent à son utilisateur de visualiser facilement l’échantillon macroscopique ;
  • Contrôlé grâce à un logiciel polyvalent et intuitif permettant une microscopie FTIR facile à utiliser,
  • Un accès complet aux données brutes. Ce qui permet un traitement et une génération efficaces d’images infrarouges, éliminant ainsi la nécessité de récupérer les données et de perdre beaucoup de temps. ;
  • La possibilité d’assembler le microscope à un Cary 660 FTIR de recherche ou à un spectromètre Cary 670 FTIR haut de gamme, à coussin d’air, afin d’obtenir deux instruments en un, un spectromètre FTIR de recherche et un microscope FTIR.
  • Le système offre également la possibilité de passer facilement au Cary 620-FTIR pour une flexibilité de fonctionnement améliorée afin de répondre aux besoins changeants de microscopie et d’imagerie.

Le Cary 620-Ftir, quant à lui, offre une imagerie inégalée pour la recherche biomédicale et des matériaux. Ce microscope fonctionne à un niveau de sensibilité plus élevé offrant une véritable imagerie Focal Plane Array (FPA), permettant la collecte de centaines à des milliers de spectres simultanément. Cela offre des possibilités illimitées pour un large éventail d’applications, y compris les polymères, les produits pharmaceutiques, la biotechnologie, les produits chimiques et la médecine légale.

Related posts

Leave a Comment