Les vitamines dont vous avez besoin après 40 ans

Les vitamines dont vous avez besoin après 40 ans

Après 40 ans, nous avons souvent tendance à nous sentir plus fatigués. Pourtant il existe toute une panoplie de vitamines qui peuvent nous permettre de rester en forme.

Vitamine B12

La vitamine B12 est très importante car elle vous permet de maintenir un fonctionnement normal de votre cerveau. De même, elle maintient le rythme de votre circulation sanguine. Généralement, cette vitamine se trouve dans la viande et les produits d’origine animale, notamment le poisson, le poulet, les produits laitiers, les œufs, etc. La B12 est utile pour les quadragénaires car elle est moins absorbée à mesure que le corps vieillit.

Calcium

Selon de récentes études, le calcium joue un rôle très important dans la prévention contre les fractures, surtout pour les hommes et femmes qui ont 40 ans et plus. D’autres rapports ont indiqué que le calcium est une vitamine qui diminue sensiblement le risque d’avoir une crise cardiaque ou cérébrale.

Le calcium est aussi une composante qui renforce considérablement votre ossature et dope considérablement vos capacités physiques.

Magnésium

Le Magnésium favorise la régulation de la pression artérielle, chose qui est très importante pour les femmes de 40 ans et plus. La carence de Magnésium produit des maladies cardiaques, du diabète, ou même des inflammations. De plus, cette vitamine permet à l’organisme de mieux absorber le calcium qui, comme nous l’avons indiqué, joue un rôle important pour le renforcement des fonctions musculaires, nerveuses et cardiaques.

Les oméga-3

Techniquement parlant l’oméga-3 n’est pas une vitamine. Néanmoins, elle figure dans notre liste en raison de ses multiples bienfaits pour la santé. Parmi ces bienfaits nous retrouvons notamment la prévention contre les changements négatifs qui surviennent souvent à partir de 40 ans. Parmi ces changements nous citons notamment l’augmentation de la pression artérielle, le taux de cholestérol, etc.

Où trouver ces vitamines et oligo éléments ?

Bien évidemment, le meilleur moyen de fournir ces vitamines et oligo-éléments à notre corps se fait par le biais de l’alimentation. Mais certains aliments sont de plus en plus pauvres en nutriments et il est parfois plus sûr et plus simple de se tourner vers des compléments alimentaires pour s’assurer d’un apport régulier et suffisant. De nombreux laboratoires et sociétés très sérieuses à l’instar de Biovancia (lire ici une présentation de la marque et un avis sur Biovancia), formulent des produits qui nous permettent cet apport en nutriments essentiels à notre bonne santé.

Donc oui, une bonne alimentation, variée, riche et équilibrée est la meilleure solution mais utiliser des compléments alimentaires ou nutritionnels n’est plus, aujourd’hui, un tabou. C’est même une très bonne solution pour pallier aux carences diverses dont nous pouvons souffrir.

Related posts

Leave a Comment