La géobiologie, ou la geopractie, englobe l’ensemble des facteurs énergétiques d’un lieu, qu’ils soient d’origine naturelle (faille géologique, cours d’eau souterrains…) ou industrielle. L’objectif de cette approche est alors de retrouver un équilibre propice au bien-être des hommes mais aussi des animaux et des végétaux. Certains géobiologues préconisent l’installation de menhirs. Explications.
Le rôle de la géobiologie
La géobiologie permet d’analyser et de traiter l’impact de notre environnement sur le vivant, notamment du fait de la présence d’ondes inhérentes à des champs électriques et/ou électromagnétiques.
Un éleveur a récemment fait appel à un géobiologue afin de pallier certaines problématiques inexpliquées au sein de sa ferme. Après avoir étudié le terrain à l’aide d’une approche de radiesthésie (avec un pendule), le professionnel a repéré des méridiens présents à plus de 100 mètres de profondeur. Ces points représentent des failles qui font ressortir une bonne énergie. Le géobiologue a ensuite détecté des zones autour de la ferme où installer… des menhirs !
Des menhirs pour retrouver un équilibre vibratoire
Les menhirs ont alors été installés à près de 40 cm de profondeur en respectant une orientation haut/bas. Il faut savoir que leurs deux faces permettent de recevoir les énergies dites négatives puis de les transformer en énergies positives de sorte à générer un bon taux vibratoire. Cet équilibre repose sur la biosphère, les énergies cosmiques et celles telluriques.
Ce dernier a un impact sur le fonctionnement de l’exploitation : en chassant les mauvaises ondes, les troupeaux retrouvent calme et sérénité. L’éleveur explique : «Les menhirs ont été remplacés par des croix avec l’avènement de la civilisation chrétienne. Elles ont été orientées de la même façon vers les églises, comme les menhirs l’étaient vers les temples celtes, afin de pourvoir le lieu en énergie positive. Pour moi, au centre, c’est la ferme».