Quelques légumes qui poussent vite

Lorsque vous cultivez des légumes dans votre jardin, il peut être décourageant d’attendre qu’ils soient prêts à être récoltés. En effet, certains légumes comme les tomates ou les poivrons sont connus pour la longue durée que requiert leur croissance.

La solution devient donc évidente : planter des légumes à la croissance rapide et qui peuvent vous dépanner en attendant le reste de la récolte. Si vous semez par exemple quelques graines toutes les semaines, il est fort probable que vous ayez un approvisionnement continu de produits frais dans votre jardin.

Pour vous aider à atteindre cet objectif, Cheritel vous dévoile dans cet article neuf plantes que vous pouvez cultiver et récolter assez rapidement.

La roquette

La roquette est connue pour sa saveur légèrement poivrée. Celle-ci la rend tellement délicieuse en salade ou dans un quelconque autre repas.

La qualité nutritive de ce légume/plante n’a d’égal que la rapidité de sa croissance. En effet, après en avoir planté les graines, elle commence à émerger entre les 7 et 14 jours suivant la plantation. Elle se développe et devient prête à être récoltée dans environ trois à quatre semaines.

L’autre fait marquant est que plus tôt vous récoltez les feuilles de la roquette, plus celle-ci sera tendre et sucrée.

Bok choy

Appelé également pak choï, le bok choy est un autre légume à la croissance rapide. Cette sorte de chou chinois se décline en deux variétés que toutes deux vous pouvez cultiver dans votre jardin : le baby bok choy qui fait moins de 10 pouces et le bok choy standard qui mesure 1 à 2 pieds.

Généralement, le bok choy est prêt à être récolté seulement après 45 à 60 jours suivant sa plantation.

Pour stimuler sa croissance, vous pouvez le planter à l’ombre partielle et arrosez-le de manière régulière.

Brocoli rave

Appelé aussi brocoli raab ou rapini, le brocoli rave ressemble au brocoli que nous connaissons, quoi qu’il soit plus proche des navets.

D’un goût un peu amer, ce légume qui pousse en plein soleil est généralement prêt à être récolté dans les 50 à 60 jours après qu’il ait été planté.

Cette période peut même être raccourcie si vous utilisez une astuce toute simple : récoltez les grappes dès leur apparition car elles s’ouvrent pour fleurir rapidement.

Il faut savoir que même les feuilles et les tiges du brocoli rabe sont comestibles. Elles ont un meilleur goût quand elles sont récoltées rapidement.

Radis

Concrètement, les radis sont les légumes qui poussent le plus rapidement. Ils peuvent être récoltés au grand maximum trois semaines après leur plantation.

L’avantage de ce légume est que vous pouvez le planter sans contrainte. Vous pouvez même le planter à l’intérieur.

Pour le planter dans votre jardin, vous n’aurez qu’à saupoudrer les graines à l’extérieur là où vous souhaitez les voir pousser.

Conclusion

La liste de légumes qui poussent rapidement que nous vous avons présentée dans cet article n’est pas exhaustive. Il en existe beaucoup d’autres. A vous de choisir ceux que vous appréciez le plus et que vous souhaitez voir sur votre table.

Related posts

Leave a Comment