Un million d’euros ! C’est le montant que vient de lever la start-up marseillaise Nostrum Care pour lancer sa néoassurance 100% digitale et sans engagement. Cette somme servira en outre à développer l’application mobile de la start-up et recruter de nouveaux collaborateurs. Le point.
Une néoassurance résiliable et sans engagement
Début 2021, la jeune start-up marseillaise va lancer son néoassurance 100% digitale (accessible via une application), sans engagement et résiliable à tout moment. Cela part d’un constat que Nostrum a expliqué dans son communiqué. Pour elle, « le manque de lisibilité des contrats d’assurance » et « la complexité du fonctionnement » résultent en une incompréhension et une certaine méfiance chez une grande partie des assurés.
Au plus près des besoins des assurés
Le plus de la néoassurance de Nostrum est qu’elle couvre les frais habituellement exclus des contrats d’assurance classiques, sur trois secteurs : la santé, le quotidien et la mobilité. Au niveau de la santé, la start-up couvre, entre autres, les frais d’achat de protections hygiéniques, contraception, aromathérapie… Au rayon des activités quotidiennes, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, Nostrum agit contre les risques liés aux nouveaux usages du digital, notamment le cyberharcèlement, mais aussi l’e-réputation, un sujet expliqué en détail par Thibault Gond dans le cadre de son interview sur l’assurance à l’époque des entreprises 2.0.
Par ailleurs, face à la popularité croissante des nouvelles formes de mobilité, la start-up marseillaise propose également une assistance dépannage spécialement pensée pour les vélos et trottinettes. Enfin, Nostrum offre un système de « cagnotte » qui permet à l’assuré de suivre en temps réel le montant de remboursement disponible pour chacune des garanties, en plus des sommes dépensées.
Repenser le secteur de l’assurance
A l’instar d’autres start-up innovantes, Nostrum Care compte ni plus ni moins révolutionner le secteur de l’assurance. Elle œuvre donc pour plus de simplicité et de transparence, que ce soit vis-à-vis de la relation clients, des usages ou de la tarification.