Tourisme balnéaire : notre sélection des meilleures plages du Maroc

plage maroc

Imaginez une évasion le long d’une côte s’étirant sur plus de mille kilomètres, à la recherche de votre petit coin de paradis pour vous détendre et laisser vos soucis s’envoler, le temps d’une journée… Bienvenue au Maroc ! Avec ses plages envoûtantes, le royaume chérifien est LA destination de choix pour les amateurs de farniente, qui aiment se prélasser au soleil et profiter d’une bonne baignade rafraîchissante. C’est aussi le terrain de prédilection des aficionados des sports nautiques, de la voile au surf, en passant par le jet-ski. Partons à la découverte des meilleures plages du Maroc avec Aissa Hamada !

Taghazout, le rendez-vous des surfeurs

A seulement 25 km d’Agadir, au sud du pays, Taghazout se dévoile comme un véritable paradis pour les surfeurs, mais pas que… C’est aussi une plage dont vous pouvez profiter en famille, avec ses grands espaces et ses eaux propices à la baignade. En effet, en dehors des saisons de surf, elle se transforme en un havre familial sous le signe de la détente. Mais Taghazout est surtout réputée mondialement pour ses vagues quasi parfaites, et son rendez-vous annuel connu sous le nom de « saison des vagues ».

Imsouane, l’essence du surf

Descendons un peu plus au sud, à environ 70 km d’Agadir, à la découverte d’Imsouane, à l’origine un village de pêcheurs qui fait vibrer les surfeurs depuis plusieurs années maintenant. Et pas de panique si vous êtes débutant, car des écoles sur place sont là pour vous aider à vous lancer. Et après une journée sur les vagues, rien de mieux que de se plonger dans l’ambiance locale avec des mets typiques servis chauds, naturellement à base de poisson !

Sidi Bouzid : la beauté naturelle à perte de vue

Sidi Bouzid est un spectacle à elle seule : une mer scintillante, du sable doux sous vos pieds et une tranquillité qui appelle à la relaxation. A seulement 5 km d’El Jadida (une charmante petite ville à découvrir absolument !), cette plage n’est pas seulement une invitation à la détente, c’est aussi un hub d’activités avec la possibilité de promenades à cheval, de snorkeling ou même de planche à voile. Et pour parfaire votre visite, profitez des restaurants locaux et du théâtre en plein air pour s’imprégner de la culture locale.

Ain Dalia, le trésor du Nord

Dans la région de Tanger, à l’extrême nord du Maroc, en direction du détroit de Gibraltar, Ain Dalia vous réserve une bien belle surprise. Cette plage, considérée par beaucoup comme l’une des plus captivantes du Maroc, offre une harmonie parfaite entre eaux limpides et sable fin. A proximité, des prairies verdoyantes vous invitent à la balade, faisant d’Ain Dalia un véritable écrin de nature.

Saïdia, la Méditerranée dans toute sa splendeur

La réputation de Saïdia, surnommée « la perle bleue de la Méditerranée », n’est plus à faire. Nichée à la frontière algérienne, cette ville du nord-est marocain, non loin d’Oujda, étire plus de 14 km de rivages aussi somptueux que paisibles. Ici, le décor est digne des plus belles cartes postales : une eau limpide et accueillante bordée d’un sable particulièrement doux. Les amateurs de navigation seront ravis par les sorties en bateau et en catamaran, tandis que les plus aventuriers pourront partir en randonnée pour explorer un Maroc différent et tout aussi enchanteur.

Related posts

Leave a Comment