Pour Google, la route vers le Pixel 4a a été longue. Le téléphone devait initialement être lancé en mai dernier lors de la conférence Google I/O, mais à cause de tout ce qui se passe actuellement dans le monde, Google a dû reporter le lancement aux États-Unis pour le 20 août 2020. Et le nouveau smartphone ne sera disponible en France qu’à partir du mois d’octobre prochain.
En général, le nouveau Pixel 4a ressemble beaucoup au Pixel 3a, mais il arrive avec quelques fonctionnalités supplémentaires, un design plus moderne et surtout coûtera un peu moins cher. C’est la parfaite recette du succès pour un fabricant de smartphones et Google veut vraiment aller au-delà de ce que propose la concurrence. À partir d’un examen complet du nouvel appareil, SFAM, le spécialiste en assurances mobile, multimédia et objets connectés, nous dit tout sur le nouveau Google Pixel 4a.
Les principales caractéristiques du Pixel 4a
Tout comme la version antérieure, le Pixel 4a établit une nouvelle norme en matière de performances de l’appareil photo adaptée pour cette gamme de prix. Équipé du même appareil photo principal que le Pixel 4 et du système de traitement d’image à la pointe de la technologie de Google, le Pixel 4a fournit des photos incroyables. Vous obtiendrez des images fantastiques chaque fois que vous utilisez la caméra.
L’appareil photo n’est cependant pas le seul point d’amélioration, car le reste de l’expérience Pixel 4a est tout aussi agréable. L’écran AMOLED possède un beau design, le processeur Snapdragon 730G est très rapide pour pratiquement toutes les tâches et la durée de vie de la batterie est raisonnable. Ajoutez à cela une ergonomie adaptée qui permet d’utiliser le smartphone facilement d’une seule main. Le résultat final est l’un des meilleurs smartphones que vous pouvez acheter pour moins de 400€.
Cela dit, il se peut que certains trouvent que le Pixel 4a est un peu ennuyeux. Le design n’est pas inspiré, l’absence de caméras ultra-larges ou de téléobjectifs est une déception, et ne pas avoir un modèle plus grand pourrait dissuader les amateurs de smartphones plus grands. Si aucun de ces inconvénients ne vous pose problème, alors le Pixel 4a est un bon choix pour votre prochain Android.
Combien de caméras y a-t-il sur le Pixel 4a ?
Alors que la majorité des smartphones sont livrés aujourd’hui avec deux, trois ou même quatre caméras, le capteur unique du Pixel 4a peut être décevant pour certains. Mais l’appareil photo 12,2 MP est exactement de la même qualité que celui du Pixel 4, autrement dit, le rendement sera très satisfaisant ; les images sont très nettes, les niveaux d’expositions sont optimaux et même les prises de vue en basse lumière donnent des résultats assez corrects. Par-dessus tout, le Pixel 4a gère ces paramètres d’une manière cohérente. Chaque fois que vous appuyez sur le déclencheur pour prendre une photo, le résultat est remarquable.
Est-ce que le Pixel 4a prend en charge la 5G ?
Le Pixel 4a ne prend pas en charge cette technologie, car son processeur, le Snapdragon 730G, n’est pas un système de puce 5G. Mais Google a annoncé une version 5G du Pixel 4a dont la sortie est prévue cet automne pour le prix de 499 €.