Voyage : trucs et astuces pour des vacances sans souci en Asie du Sud-Est

Voyage

L’Asie du Sud-Est, vous en rêviez ? C’est bientôt le grand départ ? Si bien sûr, certains conseils peuvent s’appliquer universellement à n’importe quel voyage, ici, nous allons surtout nous attarder sur les particularités de l’Asie du Sud-Est, en nous basant sur des expériences de voyages préalables en Thaïlande, Bali, le Cambodge et le Vietnam. Découverte avec Shanti Travel avis !

Anticiper les formalités administratives pour un voyage en toute tranquillité

Un voyage réussi commence par une préparation minutieuse, en particulier sur le plan administratif. Avant donc de vous envoler vers des destinations exotiques, n’oubliez pas d’anticiper les formalités. Commençons par la validité de votre passeport, qui peut nécessiter d’être d’au moins 6 mois après votre date de retour selon la destination. De même, chaque pays a sa propre politique en matière de visas, certains délivrent un visa à l’arrivée, tandis que pour d’autres, vous devrez le demander à l’avance.

Quant à l’assurance voyage, pensez à en avoir une qui couvre les zones hors Europe. Et si vous envisagez de prendre le volant pendant votre voyage, un permis de conduire international est généralement nécessaire, et faites attention à sa date d’expiration si vous en possédez déjà un. Sur le plan sanitaire, même s’il n’y a pas de vaccins obligatoires pour voyager en Asie du Sud-Est, certains sont recommandés. Beaucoup sont ceux que vous avez probablement déjà reçus dans votre enfance, comme l’hépatite A ou la poliomyélite. Au cas où vous prévoyez des activités en pleine nature, comme de longues randonnées, envisagez également des vaccins contre la fièvre typhoïde, la rage, ou encore l’encéphalite japonaise.

Opter pour les bons bagages

En fonction de vos besoins, vos préférences et le type de voyage que vous prévoyez, organisez-vous en conséquence !

En soute

Privilégier une valise sécurisée, idéalement équipée d’une serrure à combinaison TSA, qui permet aux autorités de l’ouvrir en cas de besoin, sans endommager ni la serrure ni la valise elle-même.

En cabine

Le bon choix ? Un sac à dos polyvalent, qui peut servir à la fois pour les déplacements dans l’aéroport et pour des petites randonnées une fois arrivé à destination. Et parce que l’organisation est clé, optez pour un sac avec plusieurs poches et compartiments pour vous éviter de devoir tout fouiller chaque fois que vous recherchez quelque chose. Autre élément à prendre en compte : de nombreux vols, en particulier vers l’Asie, ont une limite de poids pour les bagages à main, souvent autour de 7 kg.

A porter sur soi

Misez sur la discrétion et la sécurité. Comment ? En utilisant une pochette ventrale, à porter sous les vêtements, idéale pour ranger vos biens les plus précieux : passeport, argent, cartes bancaires…

Related posts

Leave a Comment