Zoom métier : goûteur professionnel… de bonbons !

metier gouteur de bonbons au canada offre emploi

Non, vous ne rêvez pas : vous pouvez, si vous le souhaitez, devenir goûteur professionnel de bonbons ! Au Canada, une entreprise recrute effectivement un profil dont le seul rôle est de goûter les bonbons de la marque. Et elle est prête à le payer 100 000 dollars par an pour le faire. Zoom sur l’opportunité du siècle pour ce métier hors du commun : goûteur de bonbons.

Goûter des bonbons à titre professionnel, ça rapporte !

100 000 dollars par an, c’est le salaire que propose l’entreprise de bonbons canadienne Candy Funhouse à son futur goûteur professionnel de bonbons. Les personnes souffrant d’hyperglycémie sont naturellement priées de s’abstenir. Pour prétendre au poste, il faut évidemment avoir les dents solides, et une certaine appétence pour les sucreries… car il faudra avaler pas moins de 3 500 bonbons par mois. Tout y passe : Airheads Bites, Altoids, Atomic Fireball, Schtroumpf Haribo, Bali’s best, Barnetts Mega Sour Fruits…

C’est le journal l’Indépendant qui a été le premier à populariser cette offre d’emploi pour le moins… inhabituelle. Parue dans les réseaux sociaux de la marque, l’offre annonce un salaire aussi alléchant que les friandises de la marque : 100 000 dollars canadiens par an, soit l’équivalent de près de 77 000 euros. Rappelons, au risque de nous répéter, qu’il faudra être prêt à ingurgiter 3 500 bonbons par mois, et surtout être capable de tenir le rythme. A ce propos, la porte-parole de Candy Funhouse, Vanessa Janakijevski-Rebelo explique : « Au début de l’année dernière, nous étions à la recherche de bonbonlogues, nos goûteurs de saveurs originales [ … ] Nous cherchons maintenant notre directeur général des confiseries, qui guidera nos bonbonlogues tout en douceur ».

« Directeur Général des Confiseries »

Décidemment, Candy Funhouse ne fait rien comme les autres… Entre autres responsabilités, le futur « directeur général des confiseries » de l’entreprise aura à charge d’approuver les nouveaux produits de la marque, en y apposant le label « DGC » (Directeur Général des Confiseries). Il devra aussi organiser les réunions de ce que l’enseigne appelle le « conseil des confiserie », et enfiler la casquette de goûteur en chef.

Le poste vous intéresse ? Pour pouvoir y prétendre, vous devez obligatoirement résider en Amérique du Nord depuis au moins 5 ans. De toute évidence, vous devez aussi démontrer un vif intérêt, si ce n’est une véritable passion pour les sucreries. A ce jour, Candy Funhouse dit avoir reçu plus de 100 000 candidatures en seulement deux semaines. Pour l’anecdote, un quart des candidatures proviennent d’enfants. Aux Etats-Unis, Matthew Crooks a annoncé sur Twitter que sa fille de 8 ans a créé un profil LinkedIn spécialement pour postuler à l’offre d’emploi. Sa candidature ne sera “peut-être” pas retenue, mais l’annonce aura fait le buzz. Le candidat qui sera retenu, pour sa part, bénéficiera d’une formation poussée à la dégustation. Il aura aussi droit à une assurance dentaire intégrale. Il / elle en aura bien besoin…

Related posts

Leave a Comment