Comment réussir sa décoration industrielle ?

Cuisine de style industriel

Le style de décoration industriel est un mélange d’art, de modernité, mais aussi de vintage. S’inspirant directement de l’ère industrielle, cette décoration a séduit beaucoup de monde. Actuellement, elle fait partie des grandes tendances.

Le style industriel a été découvert dans les années cinquante, à l’époque il était réservé aux artistes uniquement. Aujourd’hui, il a de plus en plus d’adeptes, notamment ceux qui souhaitent réaliser une décoration intérieure contemporaine. Ce style lie l’aspect esthétique aux aspects fonctionnels et pratiques qui sont les principales qualités qu’on cherche dans un appartement. Au cours de cet article, Comforium nous apprend les bonnes astuces pour réussir une décoration chic et moderne.

Les couleurs et les matériaux

Autrefois, on retrouvait la décoration industrielle principalement dans les grands appartements. Aujourd’hui, on peut la créer chez soi, même s’il s’agit d’un petit studio. Il faut juste miser sur l’optimisation de l’espace et savoir jouer avec les accessoires, les meubles et les matériaux.

Pour que ce type de décoration d’intérieur soit réussi, il importe d’utiliser certaines nuances de couleurs ainsi que certains types de matériaux.

Comme le choix des couleurs tient une place essentielle dans la réussite du style industriel, Comforium conseille d’opter pour des couleurs claires tel que le gris, le blanc ou le beige. On peut même opter pour des couleurs plus sombres comme le noir, le rouge et le marron pour ajouter une touche originale. Vous pouvez même introduire des couleurs vives comme le jaune ou l’orange pour réchauffer l’ambiance.

Mis à part les couleurs, les matériaux utilisés sont aussi d’une grande importance dans la réalisation de la décoration, plusieurs matériaux peuvent servir. Il est donc possible d’utiliser le bois, l’acier, l’aluminium, le cuivre, le plastique, le cuir, la brique ou encore le verre. Le but est de faire ressortir une ambiance brute.

L’avis de Comforium de fusionner du bois avec du cuir, pour un look original, car la fusion de ces deux matériaux fait apparaître la pièce plus grande De même, cet effet est donné par les couleurs claires et chaleureuses.

Les meubles et les accessoires

Quand on parle du style industriel, la règle d’or est la fusion des matériaux. Du coup les meubles choisis doivent être en bois, en métal, ou autre. Lorsqu’on jette un coup d’œil sur les salons industriels, on remarque souvent la présence de fauteuils Club en cuir et de tables basses sur roulettes ou encore de chaises en métal. Ce sont dans la plupart des cas des meubles ayant des lignes solides et épurés, conçus pour durer.

Les accessoires du style industriel sont souvent vintages comme des grosses horloges métalliques, une vieille machine à écrire, des objets en métal, etc.

La lumière est également primordiale. Dans le style industriel, on peut recourir à plusieurs options : des lampes aux allures industrielles, des ampoules suspendues ou encore des spots au plafond. Dans ce type de décoration, on se sert assez souvent des murs de vitres pour séparer les pièces ainsi que pour laisser passer la luminosité.

Related posts

Leave a Comment