Les solutions pour faire peau-neuve avant l’été

Belle femme

Les vacances se profilent à l’horizon et vous avez envie d’afficher un teint parfait. Mais pour l’heure, vous faites encore grise mine car le froid hivernal et quelques mauvaises habitudes ont laissé des traces sur votre visage. Appliquez-vous seulement les bons réflexes pour votre peau ? La CRPCE vous donne son avis d’expert en 4 étapes.

Nettoyer : le geste essentiel pour une peau saine

Il peut s’agir d’une étape déjà évidente pour vous… et pourtant, on n’insistera jamais assez sur la qualité du démaquillage pour avoir une belle peau. La première étape consiste à choisir un produit nettoyant adapté. Peau sèche ? Choisissez un gel lavant doux sans savon ou une lotion micellaire aux propriétés apaisantes qui vont débarrasser votre épiderme des impuretés tout en respectant le PH naturel de votre peau. Pour les peaux grasses, vous pouvez tout à fait utiliser un gel moussant ou un pain dermatologique non comédogène pour atténuer les irrégularités de la peau. Peaux matures, on opte pour une huile ou un lait démaquillant aux propriétés nourrissantes afin de stimuler le renouvellement cellulaire.

Hydrater selon les exigences de sa peau

Toutes les peaux ont besoin d’eau. Aussi, choisissez votre solution hydratante selon les besoins de votre épiderme et sa texture. Les gels hydratants matifiants et les crèmes légères sont particulièrement adaptés aux peaux grasses. Par ailleurs, si votre visage est sujet à des problèmes d’irrégularités (texture, teint) les crèmes à base d’AHA et de vitamine C sont une bonne solution pour leurs vertus détoxifiantes. Préférez également un produit sans parfum, surtout si votre peau est sensible aux éventuelles allergies. Veillez également à la composition du produit.

Protéger sa peau du soleil

Le soleil est le pire ennemi de la peau, aussi l’usage d’un soin solaire est indispensable. Ici encore, on opte pour une texture adaptée (crème, spray fluide, gel…) et on pense à renouveler l’application régulièrement.

Traiter

Pour vous aider à conserver une peau jeune et décupler les effets de votre routine beauté, vous pouvez également réaliser en institut un soin dermo-cosmétique professionnel. Après le diagnostic de votre peau, un expert pourra effectuer un traitement cutané. À la clé, une peau visiblement plus jeune, régulière et lumineuse.

Soin clarifiant pour l’hyperpigmentation, soin anti-rougeurs pour les peaux sensibles, soin anti-âge ou soin anti-acné, n’hésitez pas à consulter les prestations et les avis sur la CRPCE. Une équipe d’experts vous conseillera sur le meilleur programme à mettre en place pour votre peau.

Related posts

Leave a Comment