Beauté féminine : 3 techniques d’épilation du visage

Techniques d'épilation

L’épilation du visage demeure souvent un sujet tabou chez les femmes. Sujet d’autant plus tabou que les zones du visage touchées jouent un rôle important dans la séduction et la confiance en soi : les lèvres et le regard. Alors il faut non seulement trouver une technique adaptée mais aussi procéder à une épilation minutieuse pour un résultat parfaitement harmonieux. Si vous vous sentez concernée par la question de l’épilation du visage vous êtes au bon endroit : voici les 3 meilleures techniques.

1 Le laser : oublier définitivement ces poils qui repoussent

Comme vous le savez déjà surement, Il s’agit d’une méthode d’épilation définitive. Elle est donc de plus en plus préconisée pour dire adieu à ce disgracieux (et hautement détesté) duvet du visage.

La CRPCE nous a donné son avis sur cette technique d’épilation et son fonctionnement. Les poils situés sur la partie supérieure de la lèvre ont effectivement une faible teneur en mélanine et sont fins par rapports aux autres poils… mais sont toujours visibles et repoussent. Le laser va donc émettre une lumière qui va brûler la mélanine du poil. Il faut environ 10 séances espacées de 4 semaines pour venir à bout définitivement de la repousse du duvet indique la CRPCE. Avis aux indécises : un rendez-vous a lieu en amont avec un professionnel qui réalisera ensuite un test sur une petite zone avant l’intervention pour un balayage minutieux de chaque zone. Pratique, efficace et surtout permanent, la lumière pulsée reste vraiment la solution miracle pour venir à bout de ces poils récalcitrants !

2 La cire : cap sur la douceur

Très efficace, la cire permet de reculer la repousse du poil (car celui est arraché à sa base) et d’obtenir une peau très douce et soignée.

La cire chaude

Elle est la plus adaptée pour une épilation nette et qui dure longtemps. En effet, La cire chaude va dilater les pores et va donc permettre de ne pas casser le poil (casser le poil favorise la repousse).

La cire froide

Pratique quand on manque de temps, on peut la trouver sous forme de petites bandes froides ou en roll-on.

3 La pince à épiler

Une alternative parfois intéressante à la cire, en particulier pour les peaux sensibles et intolérantes. Et puis c’est un seul accessoire pour épiler ses sourcils et la bouche. Par contre, un peu de dextérité et d’entraînement sont essentiels car il ne faut pas couper le poil mais bien l’arracher avec son follicule. À cet effet, on pense à investir dans une bonne pince à épiler et à désinfecter sa peau avant et après l’épilation.

Related posts

Leave a Comment