Une maison durable, qu’est-ce que c’est ?

Panneaux photovoltaique sur maison

Si on vous dit maison durable, à quoi penseriez-vous ? A une maison construite avec des matériaux de très grande qualité qui ne s’useront jamais avec le temps ou à une maison 100% économique ?

Eh bien, la maison durable c’est celle qui contribue à la protection de l’environnement. Elle est constituée de matériaux et installations qui permettent de produire le moins de déchets possible tout en réduisant ses besoins en énergie et les pertes qui y sont liées. Quand on sait que le chauffage constitue près de 60 à 75% des dépenses énergétiques des ménages et produit des gaz à effet de serre, inutile de se poser la question de son impact sur le réchauffement climatique.

Protéger l’environnement en achetant des chauffages écologiques chez SOFATH

SOFATH est le leader dans le chauffage des ménages en France depuis plus de 30 ans. La société vous offre la possibilité d’opter pour un système de chauffage basé sur des ressources naturelles comme le sol et l’air. A travers des pompes à chaleur, le système capte les calories contenues dans l’air (aérothermie) ou dans le sol (géothermie) et la convertit en chaleur pour réchauffer la maison.

En parcourant le site de SOFATH, vous découvrez les nombreuses solutions de chauffage à votre disposition. Qu’il s’agisse des offres PAC Air / Eau (Lizea lv), PAC Eau / Eau (Termeo), PAC Sol / Eau (Caliane) ou PAC Sol / Sol (Natea) pour les pompes à chaleur ou du choix entre un chauffe-eau thermodynamique standard ou VMC ; les possibilités ne manquent pas. L’équipe de SOFATH se chargera de déterminer le type de chauffage adapté à votre maison et son environnement après avoir réalisé des études.

Chez SOFATH, la qualité est assurée à tous les niveaux

Créée depuis 1981, l’entreprise est reconnue pour la qualité de ses produits et la qualité de ses concessionnaires-installateurs. Son unité de production et ses produits sont certifiés NF PAC par Eurovent CERTITA Certifications qui atteste que les pompes à chaleur sont conformes aux normes françaises, européennes et internationales en vigueur et respectent les performances minimales fixées par les membres du Comité de la marque NF PAC. Chez SOFATH, tous les techniciens sont Reconnus Garants de l’Environnement grâce à la certification QUALI PAC. Le centre de formation agréé du site de production de SOFATH leur permet également d’être toujours en conformité avec la loi en vigueur.

Bien plus qu’une dépense, c’est un véritable investissement

En optant pour une solution de chauffage SOFATH, vous réaliserez des économies importantes. Vous aurez la possibilité de bénéficier d’aides conséquentes sous forme de crédit d’impôt développement durable. Cette économie d’impôt est attribuée par exemple, aux particuliers dont les maisons ont plus de deux ans et sont équipées en pompes à chaleur par des installateurs qui bénéficient de la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

De plus, les capteurs thermiques SOFATH ont une durée de vie estimée à plusieurs centaines d’années. Vous n’aurez plus besoin de techniciens pour résoudre des pannes quelle qu’elles soient tant la garantie des installations est assurée. Néanmoins vous pouvez faire appel à tout moment à un concessionnaire chez SOFATH pour tout renseignement après la mise en place du système. Une fois par an par contre, vous recevez la visite d’un technicien pour le suivi après-vente. Quel bonheur !

Related posts

Leave a Comment