3 astuces pour bien choisir une assurance vie

3 astuces pour bien choisir une assurance vie

L’assurance vie reste un dispositif d’épargne qui garantit le versement d’un capital ou d’une rente à l’assuré ou à ses bénéficiaires en cas de décès. Concrètement, c’est un placement financier à long terme. Il parait donc judicieux d’être très sélectif lors du choix d’une assurance vie. Vous devez effectuer une analyse conséquente. Alors, comment vous y prendre ? Pour en savoir davantage, nous vous invitons à parcourir les paragraphes de cet article.

Choisir un établissement de notoriété


N’optez pas pour n’importe quel établissement d’assurance vie. Veuillez toujours vous assurer que celui que vous sélectionnez dispose d’une bonne expérience dans le domaine et s’avère fiable. Ne vous fiez jamais totalement à toutes les opportunités d’assurance vie qui se présentent à vous. De nombreuses arnaques y sont.

Pour effectuer le bon choix, considérez les témoignages croisés de diverses personnes. En effet, rien ne vaut l’avis positif d’un client satisfait. C’est d’ailleurs ce que montre yomoni performance. Ainsi, ne taillez pas trop d’importance aux publicités au niveau de la presse qui, généralement, se paye par des vendeurs d’illusions. Ne croyez pas trop non plus aux trophées ou médailles exhibés par certains acteurs du secteur pour montrer leur sérieux. Cela ressemble parfois à des manœuvres de diversion, puisque le magazine financier distribue chaque année plus de 70 trophées. Tout le monde en reçoit.

Créer la concurrence et penser à ses intérêts


Sachez qu’en votre qualité de souscripteur, vous pouvez ouvrir de nombreux contrats d’assurance vie auprès de différents assureurs sans aucun problème. N’hésitez donc pas à profiter de cette liberté pour faire jouer la concurrence à fond. Une fois que vous recensez les établissements de qualité, vous pouvez souscrire différemment pour votre propre expérimentation. À cet effet, trouvez les meilleures assurances vie sur Finance-heros.fr.

En procédant ainsi, vous pouvez également limiter les risques. C’est une démarche qui vous permettra aussi d’augmenter vos intérêts. Et, ceux-ci peuvent paraitre plus élevés avec certains établissements et s’avérer moins avec d’autres. Par ailleurs, pensez prioritairement à vos intérêts quand vous voulez choisir une assurance vie. Pour cela, nous vous conseillons de ne pas opter pour les assurances vie qui cherchent sans cesse à accroitre les bénéfices de votre établissement financier. Coupez également court avec les contrats ponctués de petits frais à répétition.

Comparer les frais et opter pour le contrat multi-supports ou le mono-support


Il existe une multitude de contrats d’assurance vie où vous ne verrez aucuns frais sur les versements. Ils s’effectuent gratuitement et vous pouvez en bénéficier sans le moindre problème. Si un frais quelconque survenait et que vous souhaitez évaluer sa pertinence, calculez tout simplement le rendement net en soustrayant les frais de la performance. Grâce à cette opération, vous pouvez comparer les frais et la capacité à satisfaire d’un grand nombre d’assurance vie pour réaliser votre propre déduction.

D’un autre côté, sachez que le type de contrat en vogue actuellement reste : le contrat multi-supports. Avec ce contrat, vous pouvez investir soit avec de l’argent, soit avec des obligataires ou actions profilées. Quant aux contrats mono-support, ils s’effectuent uniquement avec de l’argent. L’expérience montre que ce contrat semble plus juteux. Par conséquent, nous ne pouvons pas dire que le contrat multi-supports offre plus de qualité que le contrat mono-support, mais convenez qu’il dispose de plus de sens de nos jours.

Related posts

Leave a Comment