3 croisières de luxe dans l’océan Indien pour les amateurs d’exotisme

îles Seychelles

Assumant pleinement son statut de leader dans le domaine des croisières de luxe, Ponant propose trois itinéraires dans l’océan Indien que nous trouvons enchanteurs. Vous permettant de découvrir toute la splendeur de cette région, nous vous les présentons aujourd’hui en plus de détails.

L’essentiel des Seychelles

Par cet itinéraire surprenant, Ponant vous invite à la découverte des trésors cachés des îles Seychelles. Cette croisière dure neuf jours et elle vous emmène au cœur des îles qui composent l’archipel des Seychelles. Au bord du Champlain, vous pourrez ainsi découvrir les récifs coralliens où des espèces animales d’une rare beauté cohabitent en parfaite harmonie. Cette croisière vous emmène vers des coins de paradis comme l’île de Rémire, où vous pourrez explorer encore une fois une foisonnante faune, surtout dans ses fonds marins.

La croisière vers les Seychelles constitue aussi une formidable occasion de découvrir l’île Curieuse, réputée par sa terre aux tons rougeâtres et ses tortues terrestres. L’équipe de Ponant vous emmène aussi vers une région appelée Aride, qui abrite des milliers d’oiseaux.

Après son passage par Aride, le Champlain navigue vers l’île de La Digue. C’est l’occasion pour vous de découvrir des palmiers, des roches granitiques et des plages de sable blanc.

Madagascar

Si vous souhaitez découvrir une autre destination que les Seychelles, vous pouvez rejoindre Ponant et partir à l’aventure vers Madagascar. La croisière vers l’Île Continent dure 16 jours. À bord du Champlain vous pourrez ainsi découvrir les plages au sable fin et faire des activités passionnantes comme la plongée sous-marine. À Madagascar, vous pourrez aussi entrer en contact avec la population locale et découvrir la faune et la flore locale.

Durant cette croisière, vous pourrez admirer les parcs marins de Nosy Hara, Nosy Komba et Nosy Tanikely, caractérisés par la présence d’un grand nombre de fonds coralliens préservés. En outre, vous pourrez visiter le parc national Ankarafantsika à Majunga, la ville pittoresque de Belo sur Mer, les réserves de biosphère Unesco du sud-ouest de Madagascar, les plages de Sarodrano et les villages de pêcheurs des Vezo.

Zanzibar

Avec la compagnie Ponant, vous pouvez aussi partir à bord du Jacques-Cartier pour une croisière d’expédition de 13 jours qui vous emmènera vers une destination féerique : Zanzibar. En partant de l’île de Mahé, vous visiterez La Digue avec ses palmiers, ses rochers granitiques, son sable blanc et ses eaux cristallines. Vous irez ensuite à l’île de Rémire, puis à l’île d’Astove pour des randonnées et des plongées avec une vie sous-marine colorée. Vous poursuivrez avec le sublime atoll Saint-François pour des promenades en mer et sur terre.

L’expédition se poursuivra à l’atoll de Cosmoledo, surnommé les Galapagos de l’océan Indien, offrant des plongées exceptionnelles dans son lagon. Après un arrêt sur l’île de l’Assomption, vous visiterez les merveilles de Tanzanie, y compris les ruines de Kilwa Kiwisani, la cité marchande swahilie, l’île corallienne de Misali, et l’île de Pemba avec ses plantations de girofliers et son excellente plongée sous-marine. Le voyage se terminera à Zanzibar, une ville avec des bâtiments classés Unesco et une fusion des influences africaine, arabe, indienne et européenne sur plus d’un millénaire.

Conclusion

Que penser de Ponant ? Les croisières de cet opérateur sont réputées pour leur art de vivre, leur confort et leur originalité. En effet, les croisières Ponant essaient de limiter au maximum l’impact de leur tourisme sur les communautés locales. La société, tout comme leur site ponant.com, bénéficient d’une bonne réputation et les avis clients sont pour la plupart élogieux (même si quelques-uns, souvent liés à des problématiques de surcoût pour annulation, sont dissonants).

Il est clair et évident que tout ce que propose la compagnie est un niveau au-dessus de ce que nous avons l’habitude de voir chez les croisiéristes “grand public”. Le prix l’est aussi et ce sera notre conclusion : pour pouvoir en profiter, il faut avoir les moyens de ses ambitions.

Related posts

Leave a Comment