Une brève définition du spiritisme et de ses principes

Le spiritisme est une nouvelle science qui est venue révéler aux humains, au moyen de preuves irréfutables, l’existence du monde des esprits et décortiquer ses relations avec le monde physique. Ines Tisserand est d’avis que le monde d’un point de vue spirite n’est plus comme quelque chose de surnaturel, mais c’est un espace vivant rempli de forces toujours actives et d’une multitude de phénomènes jusque là incompréhensibles. Pour cette raison, reléguée au domaine du fantastique et de l’extraordinaire, c’est à de telles relations que le Christ faisait allusion à plusieurs reprises et c’est pourquoi beaucoup de choses qu’il a révélées sont restées inintelligibles ou mal interprétées.

Spiritisme et chrétienté, quelles différences ?

Le spiritisme est la clé qui permet de tout expliquer facilement. Quand les lois de l’Ancien Testament sont personnifiées en Moïse, celui du Nouveau Testament est personnifié dans le Christ, le spiritisme, lui, se propose comme une troisième révélation de la loi divine, mais qui n’est pas représentée par un prophète. C’est plutôt le produit d’un enseignement donné non pas par une seule personne, mais par une multitude d’intermédiaires, qui sont généralement les médiums.

C’est une sorte de message collectif impliquant un groupe d’êtres du monde des esprits, chacun venant apporter aux humains la synthèse de ses connaissances afin de leur permettre de connaître le monde et le sort qui les attend après la mort.

De la même manière que le Christ a dit que je ne suis pas venu pour détruire la loi divine, mais pour la faire prospérer, le spiritisme n’est pas venu pour détruire la confession chrétienne, mais pour la compléter. Le spiritisme n’enseigne rien de contraire à ce que le Christ a enseigné, mais développe, complète et explique en termes simples et compréhensibles pour tout le monde ce qui a été déclaré sous une forme allégorique.

Le spiritisme est venu pour accomplir à l’époque actuelle ce que le Christ avait déjà annoncé et pour préparer l’accomplissement de l’œuvre du Christ et annoncer le règne du royaume de Dieu sur terre.

Dieu et l’immortalité de l’âme, deux principes de base du spiritisme

Dieu est l’intelligence suprême :

L’idée que Dieu est l’intelligence suprême et la source première de toute l’existence est la base des enseignements spirites et sa pierre angulaire. Dieu est immatériel, éternel, unique, omnipotent, juste et bon. Il a créé l’univers, tous les êtres animés et inanimés, matériels et immatériels.

L’âme est immortelle :

Le spiritisme nous explique que nous sommes des êtres immortels, nés fragiles et ignorants, avec une aptitude à provoquer le bien et le mal et avec un objectif commun ; l’évolution vers la perfection et le bonheur. Avant notre venue sur terre pour s’incarner dans des corps physiques, nous étions tous, à l’origine, des enfants de Dieu. L’esprit est l’énergie intelligente de l’univers et, parmi les différentes espèces sur terre, Dieu a choisi l’espèce humaine pour matérialiser cette énergie.

Ainsi, les esprits incarnent d’une manière temporaire une enveloppe périssable et, lorsque l’esprit est incarné dans un corps, il devient une âme ou un esprit incarné. Étant une experte en la matière, Inès Tisserand est du même avis, elle nous explique que lorsqu’une personne meurt, l’esprit revient au plan spirituel, d’où il est venu, et poursuivra, ensuite, le processus de son ascension spirituelle.

Related posts

Leave a Comment