Vaccinations aux Hospices Civils de Lyon

vaccination

Les membres des Hospices Civils de Lyon, où travaillent le Professeur Gilles Freyer, le professeur François VANDENESCH et bien d’autres, viennent pour la plus grande partie d’entre eux de se faire vacciner contre la Covid-19. La presse était conviée à assister à cette démonstration visant à rassurer le public.

Une vaccination publique pour certains membres des HCL

Une partie des membres du Directoire des HCL a décidé de se faire vacciner devant la presse. Cette opération publique avait pour principal objectif de rassurer les citoyens face aux inquiétudes qui émanent en cette période de pandémie mondiale. Environ 9 000 professionnels des Hôpitaux Civils de Lyon sont concernés.

Par ailleurs, l’opération n’est pas limitée au seul personnel des HCL. En effet, le dispositif de vaccination est également élargi aux professionnels de santé de plus de 50 ans ainsi qu’à ceux présentant des risques de formes graves de la maladie. Ainsi, les établissements de santé de la région qui désirent mettre en place la vaccination de leur personnel peuvent être approvisionnés par les HCL.

L’engouement des lyonnais pour la vaccination

En outre, la vaccination contre la Covid-19 a également été lancée aux citoyens lyonnais de plus de 75 ans, uniquement sur rendez-vous. L’opération est d’ores et déjà un succès, comme l’explique le Pr Claude Dussart, Chef de service de la pharmacie centrale et coordinateur de la vaccination aux Hospices civils de Lyon : il y a une « réelle demande massive pour s’inscrire et prendre des rendez-vous. Pour les quelques semaines qui viennent, le planning de rendez-vous est complet ».

Toutefois, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Les HCL mettent tout en œuvre pour faire face à cet afflux. Les équipes sont ainsi en train d’organiser de nouveaux créneaux afin de s’adapter à la demande.

Related posts

Leave a Comment