Les 10 plus grands parcs éoliens du monde

Parcs éoliens

Aujourd’hui, la demande d’énergie renouvelable est à son apogée. L’une des sources d’énergie renouvelable les plus demandées est l’énergie éolienne, qui compte déjà plus de 350 000 éoliennes dans le monde. Cette forte demande fait que plusieurs pays investissent dans la création de parcs éoliens gigantesques.

Quels sont les parcs éoliens les plus larges au monde ? C’est ce qu’ECH Area nous fait découvrir aujourd’hui.

Jiuquan, Chine

La base éolienne de Jiuquan est le plus grand parc éolien du monde, avec une capacité installée prévue de 20 GW. Le parc éolien, également appelé parc éolien du Gansu, sera composé de 7 000 éoliennes, qui seront installées dans les provinces de Mongolie intérieure, Jiuquan, Jiangsu, Shandong, Hebei et Xinjiang, dans le Gansu (Chine).

Parc éolien de Jaisalmer, Inde

Le parc éolien de Jaisalmer est le plus grand parc éolien indien et a une capacité de 1 600 MW. Le parc éolien a été développé par Suzlon Energy et compte différents parcs éoliens développés dans le district de Jaisalmer au Rajasthan, en Inde.

Alta Wind Energies Center, États-Unis

L’Alta Wind Energy Center est situé à Tehachapi, dans le comté de Kern, en Californie. Le parc éolien peut produire 1 548 MW d’électricité, et sa phase initiale est devenue opérationnelle en 2011. Les autres phases sont devenues opérationnelles en 2012.

Parc éolien de Muppandal, Inde

Le parc éolien Muppandal, d’une capacité de 1 500 MW, est le plus grand parc offshore de l’Inde et comprend plusieurs parcs éoliens dans le district de Kanyakumari, dans le Tamil Nadu, en Inde. Les terres arides qui entourent ces parcs éoliens présentent des vitesses de vent élevées nécessaires au fonctionnement des turbines.

Shepherds Flat Winds, États-Unis

Ce projet est situé près d’Arlington, dans l’est de l’Oregon, et produit 845 MW, ce qui en fait le cinquième plus grand parc au monde. Le projet a été mis en service en 2009 pour un coût de 2 000 millions de dollars.

Related posts

Leave a Comment