Assurance professionnelle : comment bien choisir son assurance ?

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Pour se protéger contre tout imprévu lié à son activité professionnelle, un entrepreneur doit souscrire à une assurance professionnelle.

Néanmoins, au vu de la pléthore d’offres d’assurances disponibles sur le marché, il devient parfois difficile de faire un choix !

Vous gérer votre société et vous cherchez une assurance pro qui correspond à vos besoins ? Voici une liste des critères sur lesquels vous devez vous baser selon Thibault Gond assureur en risques professionnels.

La réputation de l’agence

Premièrement, vous devez faire très attention à la réputation de l’agence d’assurance avec laquelle vous souhaitez collaborer.

En cas de signature avec la première entreprise contactée, sans avoir aucune information sur ses activités et le degré de son sérieux, vous pourriez avoir de mauvaises surprises par la suite.

Ne vous fiez qu’aux structures qui possèdent un portefeuille client assez large et dont d’autres sociétés disent beaucoup de bien.

Pour votre investigation n’hésitez pas à demander l’avis d’autres entrepreneurs ou de faire carrément des recherches sur internet.

Les modalités du contrat

Une fois que vous trouvez la société de votre choix, celle-ci va vous présenter le contrat d’assurance à signer avec toutes les clauses qui engagent les deux parties.

Vous devez faire très attention et lire le contrat dans son intégralité. Si une ou plusieurs clauses ne vous conviennent pas, demandez à ce qu’elles soient modifiées.

La concurrence

Quand il s’agit de choisir un assureur, il ne faut en aucun cas se précipiter. Vous devez profiter de votre statut de client pour faire jouer la concurrence en votre faveur.

Comme pour toute autre société, les compagnies d’assurance ont à cœur d’avoir davantage de clients. Il faut tourner cela à votre avantage pour négocier les meilleures conditions.

L’étendue des activités couvertes

Enfin, assurez-vous que votre compagnie d’assurance assure toutes les activités professionnelles que vous exercez !

C’est un point que beaucoup d’entrepreneurs négligent et qui donnent lieu à un nombre assez importants de litiges.

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