Découvrez la Vallée des singes

vallee-singes

Au cœur du département de la Vienne, dans la région de la Nouvelle Aquitaine, vous pouvez plonger dans un univers ô combien dépaysant. La Vallée des singes est un parc animalier situé à  Romagne, à deux pas du célèbre Futuroscope. Nous vous proposons de découvrir ce lieu unique qui fera le bonheur des petits et des plus grands !

Un parc animalier unique pour la préservation des singes à travers le monde

Si vous êtes de passage dans le département de la Vienne, ne manquez pas de venir visiter la Vallée des singes. Totalement unique, ce parc animalier et zoologique a été créé en 1998 à l’initiative de plusieurs acteurs engagés, à l’image d’Hugues Lallemand qui a été pour beaucoup dans ce projet touristique selon le7.info.

La Vallée des singes a en effet réussi le tour de force de proposer un lieu à la fois de divertissement mais aussi de conscience écologique et de connaissance du monde sauvage. Ses objectifs sont ainsi de préserver l’environnement tout en sensibilisant le public. Il faut par ailleurs savoir que le parc œuvre pour la protection des singes dans le monde entier au travers de son Conservatoire pour la Protection des Primates

Un environnement privilégié et dédié au bien-être des primates

Le long de sentiers ombragés et de cours d’eau, vous aurez l’occasion d’observer 34 espèces de singes, qui sont au nombre de 450 sur les 22 hectares du parc. Les primates évoluent librement dans un environnement adapté à leurs besoins, sans barrière, ni cage. Pour preuve de leur bien-être, pas moins de 800 naissances ont été enregistrées depuis l’ouverture de la Vallée des singes !

Le parc animalier est ainsi devenu une étape incontournable pour les amateurs de faune et d’environnement. Le parc contribue pleinement à la vie économique et touristique de la Vienne.

Related posts

Leave a Comment