Découvrez les bienfaits du persil sur votre organisme

jus de persil

On pense souvent aux légumes ou aux fruits afin de prendre soin de notre alimentation et faire le plein de vitamines. Mais saviez-vous que les herbes aromatiques jouent également un rôle majeur en matière de nutrition ? Les professionnels mettent en lumière les nombreux bienfaits inhérents à ces herbes, et notamment, le persil sur la santé. Le point sur le sujet avec Herbalife.

Les caractéristiques du persil

Le persil, qui est une plante européenne ombellifère bisannuelle de la famille des apiacées, est très utilisé dans la préparation des plats pour son parfum unique. Mais il faut savoir que la saveur n’est pas sa seule qualité, loin de là !

Il faut avant tout préciser que l’on trouve deux sortes de persil, à savoir :

  • Le persil commun, plat ou frisé, qui est utilisé comme aromate ;
  • Le persil bulbeux (ou tubéreux), qui est un légume racine.

Nous allons ici évoquer le persil commun, le plus utilisé dans nos habitudes alimentaires. Ce dernier possède de très nombreuses vertus en matière de qualités nutritionnelles, notamment en :

  • Fer, qui est primordial pour transporter l’oxygène et former des globules rouges dans le sang. Il est également essentiel dans la fabrication de nouvelles cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs ;
  • Vitamine K, qui est nécessaire pour la synthèse de protéines dans la coagulation du sang mais aussi pour la formation des os ;
  • Vitamine C, qui a de fortes propriétés antioxydantes. Cette vitamine intervient sur la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives. Elle permet en outre de protéger l’organisme des infections, d’accélérer la cicatrisation et de favoriser l’absorption du fer ;
  • Manganèse, qui joue entre autres un rôle dans la prévention des dommages dus par les radicaux libres.

Et ce n’est pas tout ! Le persil commun est riche en flavonoïdes, lutéine ou encore bêta-carotène.

Le persil permet ainsi de vous soulager de nombreux maux, que ce soit au niveau gastrique (digestion, flatulences…) ou encore diurétique. Le persil est en effet très souvent utilisé dans des régimes afin de retrouver son poids de forme.

Comment consommer le persil commun ?

Il est conseillé d’ajouter au quotidien une pincée de persil commun frais afin de profiter de ces apports. Il est par ailleurs possible de déguster un jus de persil, mixé avec du citron, pour une boisson détox à souhait ! Dans ce cas, les quantités consommées sont bien plus importantes qu’en assaisonnement, ce qui permet de profiter encore plus de ces vertus.

Il faut toutefois souligner que les herbes aromatiques comme le persil sont habituellement consommées avec parcimonie. Il est alors difficile de profiter de ses bienfaits santé. C’est pourquoi il est recommandé de faire une cure de compléments alimentaires à base de fibres et de plantes, afin d’optimiser le processus. Cette cure suivie dans le cadre d’une alimentation saine et variée, couplée à une pratique sportive, vous permettra de prendre soin de vous et votre organisme.

Related posts

Leave a Comment