Hommage à Koulade Séa Jacquard

hommage feu Koulade Séa Jacquard

Le 19 juin 2021 la Soka Gakkai international a organisé une cérémonie en hommage à feu Koulade Séa Jacquard. Tenu à Abidjan en étroite collaboration avec l’association des artistes Wê, cet événement rentre dans le cadre de travaux de recherche concernant les origines africaines de l’humanité.

La cérémonie organisée en mémoire de Koulade Séa Jacquard avait pour thème : la nécessité de la cohésion sociale en Côte d’ivoire. En cette occasion, le directeur général de la Soka Gakkai, le Dr André Deazon a donné une allocution, durant laquelle il a rappelé  que le développement de l’humanité ne pouvait se faire sans des valeurs telles que la solidarité, le partage et la gentillesse. Il a ainsi déclaré : « Quand votre objectif est de faire en sorte que les autres soient bien autour de vous, eux aussi vont se mettre dans les mêmes dispositions que vous afin de vous rendre heureux. De cette façon, il ne peut pas y avoir de querelles, de palabres et de dissensions pour nuire aux uns et aux autres. Vous allez travailler et collaborer dans la véritable cohésion ».

Les différents intervenants ont évoqué le travail remarquable de feu Koulade Séa Jacquard. Ils ont exposé aussi une partie de ses recherches sur le fonctionnement du cerveau et de ses 7 zones énergétiques que sont :

  • le profil humain identitaire,
  • le profil scientifique,
  • le profil managérial et technique,
  • le profil économique,
  • le profil social,
  • le profil culturel,
  • le profil spirituel.

Cet événement fut aussi l’occasion pour le responsable du département des arts et cultures de l’Université Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, Pascal Tahadi Kouada de d’inciter les plus jeunes à s’inspirer de Feu Koulade Séa Jacquard. Pour lui, ce personnage fait partie intégrante désormais du panthéon des personnalités africaines les plus éminentes. Il estime que les travaux de ce dernier sont une réelle porte ouverte vers plus de connaissances.

Related posts

Leave a Comment