Huawei, la figure montante du secteur des smartphones

Huawei Honor 9

En 2018, Huawei a réalisé plus de 200 millions de ventes de smartphones, notamment grâce aux excellentes performances de ses derniers modèles haut de gamme le P20 Pro et le Mate 20 Pro. Sans oublier le succès de sa marque Honor. D’ailleurs, le constructeur chinois ne souhaite pas s’arrêter là, et continue toujours de lancer de nouveaux modèles. D’ici la fin de l’année 2019, la firme veut devenir le leader des géants de smartphones pour passer devant Samsung. Actuellement, la firme a enregistré un chiffre d’affaires annuel de 100 milliards de dollars contre 92,5 milliards en 2017. Retour l’activité de la marque chinoise avec un expert de la téléphonie mobile : Hexagone Mobile.

Le secret de cette croissance

En 2018, Huawei a vendu 200 millions de smartphones dans le monde entier, ce qui représente une nette augmentation par rapport aux 153 millions d’unités vendues en 2017. Avec ce nouveau chiffre record, le constructeur chinois confirme sa position d’outsider derrière le géant coréen Samsung, qui a réalisé 321 millions de ventes en 2017.

Pour Hexagone Mobile, le secret de la réussite du constructeur chinois, c’est l’accélération du rythme des lancements par rapport aux concurrents. Au moment où le P Smart et le Nova 3i sont encore frais dans nos mémoires, Huawei se précipite à lancer un tout nouveau modèle low cost, sans oublier les modèles de la marque Honor. Par ailleurs, la firme mise autant sur la complémentarité que la concurrence entre les deux marques, et cette stratégie de diversification semble porter ses fruits. La firme lance de nouveaux modèles chaque mois, qui retiennent toute l’attention des consommateurs, ce qui contribue à un renouvellement continu.

Des lancements tous les mois

Huawei présente toute l’année des modèles tous aussi intéressants les uns que les autres. La marque chinoise commence fort l’année 2019 avec la sortie du P Smart, qui a était lancé la veille de Noël et qui suivait l’arrivée du Nova 4 avec une semaine. Une semaine plus tard, Huawei surprend avec un tout autre modèle : le Y7 Pro.

D’après Hexagone Mobile, le Y7 Pro est la version allégée du P Smart et aussi le successeur du Y7 Pro version 2018. Il s’agit d’un modèle low cost, doté d’un écran panoramique à encoche arrondie et un double capteur photo, en plus d’autres fonctionnalités intéressantes. Par ailleurs, sa grande batterie, reste son principal atout, car elle possède une capacité de 4000 mAh.

Quant à la version 2019 du Huawei P Smart, elle vient d’être lancée avec un design plus chic, moderne et presque sans bord. Par rapport à la version 2018, l’encoche supérieure est en forme de goutte d’eau et est assez discrète. En ce qui concerne l’encoche inférieure, elle n’existe pas dans ce nouveau modèle.  En plus des autres hautes performances, ce modèle dispose d’une IA pouvant reconnaître plus de 500 scènes pour optimiser les photos en temps réel. Mieux encore, le Huawei P Smart 2019, dispose d’un nouveau mode de confort oculaire certifié TÜV Rheinland, qui permet de filtrer la lumière bleue à haute énergie afin de soulager la fatigue oculaire causées par les longues utilisations.

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One thought on “Huawei, la figure montante du secteur des smartphones

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