La micro mobilité est désormais réinventée par Volkswagen

Logo Volkswagen sur calandre

Si le salon de l’automobile de Genève est logiquement réservé aux voitures en tout genre, cette année, il a offert une occasion aux constructeurs d’aborder des concepts plus ou moins éloignés du secteur automobile. C’est notamment le cas du géant Volkswagen, qui a profité de ce rendez-vous pour exposer ses apports à la micro-mobilité urbaine. Au cours de cet article, nous verrons les 3 concepts électriques urbains de Volkswagen.

Le Cityskater pour les milieux urbains

Prévu pour la fin de l’année 2019, le Cityskater de Volkswagen se destine principalement à un usage dans les milieux urbains, dans l’objectif de résoudre la problématique du dernier kilomètre que rencontrent les citadines.

D’une autonomie de 15 kilomètres, le Cityskater pèse seulement 12 kilos, et peut atteindre une vitesse de 20 km par heure, grâce à son moteur de 450W. Cependant pour recharger sa batterie il faut environ 3 heures. Quant à sa grille tarifaire, elle devrait se situer entre 1 500 et 1 800 euros.

Le Streetmate, pour le dernier kilomètre

Toujours dans le cadre de sa stratégie dédiée à la micro mobilité urbaine, Volkswagen propose un tout nouvel appareil de type cyclomoteur, il s’agit du « Streetmate ».

Le cyclomoteur de Volkswagen est un appareil rapide et pratique. Son moteur de 2 kW lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 45 kilomètres par heure. Quant à son autonomie, elle est estimée à 50 kilomètres.

Par ailleurs, on ne pourra voir le Streemate électrique débarquer en France qu’à partir de l’année prochaine.

D’après Hover Store, le Streemate se distingue principalement par un écran de 1440 x 2560 pixels, installé au centre du guidon. Seul inconvénient, c’est son poids qui s’estime à 65 kilos.

Cargobike, un véhicule aux multiples atouts

Même s’il est difficile de catégoriser ce véhicule, il peut cependant offrir de nombreux avantages pour les villes.

Son principal avantage est qu’il peut être utilisé n’importe où, même dans les zones réservées aux piétons.

Quant à ses caractéristiques techniques, le Cargo e-Bike de Volkswagen est équipé de deux roues à l’avant et est aussi doté d’une caisse de chargement d’un volume de 0,5m3.

Prévu pour 2019, le Volkswagen CargoBike serait bientôt disponible sur les marchés. Bien que ses tarifs n’aient pas encore été communiqués, ses fonctionnalités séduisent déjà les gens, le CargoBike peut supporter une charge utile de 210 kilos et promet aussi une autonomie de 100 kilomètres ainsi qu’une vitesse maximale de 25 kilomètres par heure. Son grand avantage : c’est qu’il dispose d’une partie modulable sur laquelle il est possible de fixer des « boîtes de rangement ».

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One thought on “La micro mobilité est désormais réinventée par Volkswagen

  1. […] de première classe et plus de fonctionnalité, il ne sera pas difficile de comprendre pourquoi la Volkswagen Golf est l’une des nouvelles voitures les plus populaires du […]

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