Les entreprises d’assurance comme l’entreprise Indexia recrutent sur le sol français environ 160 000 employés. Près de 60 % de ce nombre sont des salariés-cadres. Dans ces 60 % de salariés-cadres, les femmes sont représentées par plus de la moitié. Tous ces chiffres donnent un aperçu de l’impact qu’a l’assurance dans la promotion de l’emploi.
La signature des accords de branche annonciateurs
Le secteur de l’assurance est un secteur qui ne reste pas en marge des changements économiques et surtout ce sur le plan de la démographie. Cette adaptation permanente aux réalités actuelles du monde est effective grâce à une étroite communication de nature très sociale.
En effet, au cours de l’an 2021 certaines organisations syndicales ont procédé à la signature d’un accord de branche. Cet accord favorisait un mélange, une diversification ainsi qu’une égalité entre les acteurs masculins comme féminins.
Une diversité de métier au sein des entreprises d’assurance
Une diversité de métier est représentée dans les entreprises d’assurance. Au nombre de ces métiers, recensez : la création d’offres, la relation client, la correspondance, les systèmes d’informations, etc. Pour être recruté, vous devez avoir au minimum un BAC + 2.
Par ailleurs, parmi les profils recruter le ¼ est en alternance. En effet, l’acceptation des alternants est une décision des entreprises d’assurances. Grâce à cela, un recensement de plus de 6500 alternants occupant des postes a été signalé.
Outre cela, l’objectif principal est de recruter de nouveau visage ainsi que de nouveaux talents. De plus, un accent très particulier est également mis sur le recrutement et l’insertion des personnes handicapées.
La promotion de l’emploi des cadres
L’alliance avec la FBF (Fédération Bancaire française) a permis de faire de la promotion de l’emploi des cadres, un objectif très important. Cette décision a été prise, car le constat est fait que l’emploi des cadres favorise le développement des compétences.
De plus, cela permet la mise en place d’une formation professionnelle solide, sans oublier le développement de l’apprentissage.