Les bienfaits de graines de courge pour la prostate

Les bienfaits de graines de courge pour la prostate

L’hiver… c’est la saison des courges ! On en trouve de toutes les sortes, de toutes les couleurs et elles renferment un trésor nutritionnel : les pépins. Découvrez ici les multiples bienfaits des graines de courge pour la prostate.

Atouts nutritionnels des graines de courge

Les graines de courge sont des graines oléagineuses au même titre que les haricots rouges, blancs ou les lentilles. Elles en ont donc toutes les qualités nutritionnelles qui en font un excellent complément alimentaire, du fait de leur richesse en fibres, en protéines (30% à 35% selon les espèces), en vitamines (A, B1, B2) et en acides gras insaturés. Il existe également d’autres compléments (composés de plusieurs ingrédients dont la graine de courge) comme ceux de Biovancia et pour lesquels les avis sont positifs.

Les graines de courge sont, par ailleurs, une source importante d’une variété de minéraux (magnésium, fer, phosphore, zinc, potassium, calcium).

Parmi ses principes actifs qui confèrent à ces graines leurs vertus thérapeutiques, les phytostérols sont certainement les plus intéressants.

Des bienfaits longtemps insoupçonnés en Europe

Les graines de courge sont devenues des traitements populaires pour réduire l’inflammation de la prostate. Des études ont prouvé que leur richesse en éléments nutritifs favorise la santé de la prostate, et donc son fonctionnement normal.

De plus, les graines de courge contiennent du phytostérol, un composé protecteur qui peut empêcher l’augmentation du volume prostatique. Elles peuvent, de ce fait, être très efficaces en cas d’hypertrophie bénigne de la prostate. D’ailleurs, l’Organisation Mondiale de la Santé reconnaît l’efficacité de ces graines dans la lutte contre les symptômes de l’hypertrophie bénigne de la prostate.

Comment consommer les graines de courge pour la prostate ?

Pour éviter les pathologies de la prostate, l’organe le plus riche en zinc dans le corps humain, il est conseillé de prendre 30 mg de zinc par jour. À noter qu’une demi-tasse de graines de courge procure 8 mg de zinc.

Toutefois, pour bénéficier de toutes les propriétés des graines de courge, il est préférable de les consommer crues ou séchées, plutôt que rôties.

Related posts

Leave a Comment