Les cinq meilleures voitures américaines de tous les temps

Ford Mustang

Qu’il s’agisse d’une voiture de sport puissante ou d’une voiture familiale, l’Amérique en a fait une variété et elles ont toujours été plus belles les unes que les autres. Dans cette liste, Franck Peltier, un passionné de voitures américaines nous listera cinq des plus grandes voitures américaines de tous les temps, plongeant alors dans l’histoire automobile des États-Unis et voyant ses plus beaux joyaux.

Ford Mustang

Est-ce qu’il existe des voitures plus emblématiques qu’une Ford Mustang ? Ces véhicules ont changé l’idée que les gens se faisaient des voitures. La Ford Mustang a connu une réussite immédiate dès sa sortie, avec plus d’un million de Mustangs vendus seulement au cours des 18 premiers mois de production.

Selon Franck Peltier, la Mustang a créé un tout nouveau genre automobile avec le Pony car. Elle est conçue pour un objectif spécifique : les baby-boomers. Avec chaque nouveau modèle, l’entreprise semble aller encore plus loin. Ayant connu un succès phénoménal, la Mustang associe parfaitement style et puissance de la meilleure manière possible.

AMC Eagle

À l’opposé de la Corvette, l’AMC Eagle est une voiture conçue pour satisfaire tout le monde. Elle était, en fait, une voiture très importante pour l’image d’AMC en tant qu’entreprise qui peinait à l’époque à trouver une place. Avec l’Aigle, la partie a été sauvée.

L’Eagle était équipé d’un système de traction intégrale pareil que celui de la Jeep. Ce fut l’un des premiers multisegments au monde, avec plus de 180 000 unités vendues. Bien qu’elle ne soit pas aussi populaire pour le grand public, la voiture reste une icône emblématique qui, depuis, a été imitée à plusieurs reprises.

Chevrolet Corvette

Revenons maintenant à un véhicule moderne et plus connu. La Chevrolet Corvette est apparue sur la scène en 1953. Bien qu’il y ait eu des Corvettes pas très apprécié des conducteurs (principalement dans les années 70), elles ont été, pour la plupart, l’emblème de la construction automobile américaine.

Les emblématiques C2 Sting Rays ont vraiment changé la donne pour Chevrolet, mettant sur le marché une voiture qui avait une vitesse et une puissance réelles tout en réussissant à être esthétiquement très agréable. Aujourd’hui, la Corvette reste un choix très populaire et est toujours à la pointe de la technologie.

Duesenberg Model SJ

Une autre voiture classique qui a marqué la scène et a été un succès majeur en Amérique, la Duesenberg Model SJ, qui était l’antipode des Ford et Chevys bon marché que beaucoup de gens conduisaient pendant la Dépression. Comme nous l’explique Franck Peltier, ces véhicules étaient chics, fabriqués à la main, et étaient pour ceux qui en avaient surtout les moyens.

Avec beaucoup de charme et d’élégance, la classe la plus aisée serait souvent vue en train de rouler dans un modèle SJ. Cependant, les voitures n’étaient pas seulement superbes, elles étaient aussi performantes.

Oldsmobile « Rocket » 88

À l’époque, l’Oldsmobile 88 était la berline américaine la plus rapide du monde, et pour cette raison, elle était très recherchée. Propulsée par un moteur Rocket V-8, d’où son surnom de « Rocket 88 », elle a été un véritable succès auprès des amateurs de voitures.

Ceci n’est qu’un petit échantillon de voitures américaines qui ont connu un grand succès. La liste reste pourtant très longue. Les cinq modèles présentés reflètent le choix subjectif d’un fervent amateur d’automobile.

Related posts

Leave a Comment